Bienvenue à notre couverture en direct des Jeux paralympiques de Paris 2024. Que nous réserve l’agenda du jour? Sur la dernière journée de la compétition, il y aura une présence réduite de la délégation francaise, avec uniquement deux participants.
Rosario Murcia-Gangloff sera la première à participer au marathon dans la catégorie T12, à partir de 8h30.
Au canoë-kayak, catégorie VL3, Abel Aber assumera son rôle dans les demi-finales à 10h56, en espérant atteindre la finale prévue à 12h41. A 12h15, Nelia Barbosa sera en course pour la finale du 200m dans la catégorie KL3.
Durant le reste de la journée, l’hardware de canoë, d’haltérophilie et de basketball en fauteuil roulant sera en vedette. La cérémonie de clôture de ces jeux paralympiques débutera à 20h30.
Pour comprendre les classifications des diverses catégories de sport pour handicapés présentes aux Jeux paralympiques, cliquez ici.
Les Jeux paralympiques de Paris qui se déroulent jusqu’au dimanche 8 septembre, font suite à la dernière édition de Tokyo en été 2021.
Depuis le mercredi 28 août, Le Monde a lancé une section en direct tous les matins pour suivre l’actualité des jeux jusqu’à la cérémonie de clôture.
Informations supplémentaires:
– Le calendrier des Jeux paralympiques
– Les résultats des Jeux paralympiques
– Le tableau des médailles des Jeux paralympiques
– La nécessité d’une classification pour l’équité entre athlètes
– Les sports en compétition aux Jeux paralympiques 2024 et leurs adaptations aux différents handicaps
– Pourquoi il n’y a pas de participants atteints de trisomie 21 aux Jeux paralympiques 2024
– Les sept différences entre les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques
Le métro parisien fait face à des problèmes d’accessibilité avec les Jeux Paralympiques.
La question de comment les athlètes paralympiques renforcent leur mentalité est posée.
Selon Denis Hauw, un enseignant en psychologie du sport : « la notion souvent oubliée est que l’échec est une composante cruciale du sport de haut niveau, et se mesurer à lui est d’une importance primordiale ».
Laisser un commentaire