Catégories: Sport
|
2 septembre 2024 2 h 06 min

Mbappé marque premiers buts Real Madrid

Partager

Le 1er septembre, Kylian Mbappé a marqué ses premiers buts en Liga pour le Real Madrid contre le Betis Séville au stade Santiago-Bernabéu. Avant ce match, il n’avait pas trouvé le chemin du but depuis quatre parties, notamment lors de la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame.

Au cours de la première moitié du match, Mbappé, portant le numéro 9, a eu plusieurs chances de marquer. Finalement, à la 67ème minute, il a réussi à tromper le gardien du Betis d’un tir du pied gauche après avoir reçu une talonnade de Fede Valverde. Il a ensuite marqué un deuxième but sur penalty à la 75ème minute. Remplacé par Luka Modric à la 84ème minute, il a quitté le terrain sous les vivats des supporters au Bernabeu.

Depuis qu’il a marqué son premier but et remporté son premier titre en Supercoupe d’Europe le 14 août à Varsovie, Mbappé avait eu du mal à marquer et avait commencé à faire l’objet de critiques de la part de la presse espagnole. Cependant, pour son entraîneur, Carlos Ancelotti, ces critiques n’étaient pas justifiables. Ancelotti a déclaré le samedi que sa recrue vedette n’avait aucun « problème d’adaptation ». Selon lui, le problème vient plutôt du déséquilibre de l’équipe malgré le fait que Mbappé ait fourni un excellent jeu et créé de multiples occasions.

Avant ce match, la plupart des meilleures chances du Real Madrid étaient centrées sur Mbappé. Malgré sa précision parfois douteuse, comme lors de son tir manqué suite à un centre de Vinicius à la 22ème minute, l’attaquant français a dû faire face à de solides défenseurs du Betis, qui ont souvent bloqué ses tentatives aux 13ème, 38ème et 63ème minutes.