×
google news

Vincent Bouillard remporte UTMB à Chamonix

Le samedi après 14 heures, la 21ème Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) a été remportée par Vincent Bouillard, un Français de 31 ans. Il a fini la course en moins de vingt heures (19 heures, 54 minutes et 23 secondes). Pendant la compétition, plusieurs favoris, y compris le champion précédent, Jim Walmsley, ont abandonné la course pendant la nuit.

Jim Walmsley, qui aspirait à une deuxième victoire lors de sa sixième participation à l’UTMB, a dû abandonner après neuf heures de course et avoir parcouru 83 kilomètres à cause d’une blessure au genou. Il a été rejoint par d’autres concurrents sérieux tels que Mathieu Blanchard, Bouillard, Aurélien Dunand-Pallaz et Germain Grangier, ainsi que le Britannique Tom Evans. Anne-Lise Rousset, une des concurrentes féminines, a également abandonné en raison d’une hypothermie.

Dans le championnat féminin, Katie Schide, l’Américaine, menait avec une avance de trente minutes sur ses concurrentes, la Canadienne Marianne Hogan et la Néo-Zélandaise Ruth Croft.

Environ 2 300 coureurs ont participé à cette fameuse course de trail qui a commencé à Chamonix le vendredi. La course a parcourue 176,4 kilomètres, avec une altimétrie positive de près de 10 000 mètres, entourant le Mont-Blanc et comportant plusieurs passages en haute montagne, au-dessus de 2500 mètres d’altitude. Les premiers concurrents étaient attendus à Chamonix, au point de départ, à partir de 14 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…