×
google news

Vincent Bouillard remporte UTMB à Chamonix

Le samedi après 14 heures, la 21ème Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) a été remportée par Vincent Bouillard, un Français de 31 ans. Il a fini la course en moins de vingt heures (19 heures, 54 minutes et 23 secondes). Pendant la compétition, plusieurs favoris, y compris le champion précédent, Jim Walmsley, ont abandonné la course pendant la nuit.

Jim Walmsley, qui aspirait à une deuxième victoire lors de sa sixième participation à l’UTMB, a dû abandonner après neuf heures de course et avoir parcouru 83 kilomètres à cause d’une blessure au genou. Il a été rejoint par d’autres concurrents sérieux tels que Mathieu Blanchard, Bouillard, Aurélien Dunand-Pallaz et Germain Grangier, ainsi que le Britannique Tom Evans. Anne-Lise Rousset, une des concurrentes féminines, a également abandonné en raison d’une hypothermie.

Dans le championnat féminin, Katie Schide, l’Américaine, menait avec une avance de trente minutes sur ses concurrentes, la Canadienne Marianne Hogan et la Néo-Zélandaise Ruth Croft.

Environ 2 300 coureurs ont participé à cette fameuse course de trail qui a commencé à Chamonix le vendredi. La course a parcourue 176,4 kilomètres, avec une altimétrie positive de près de 10 000 mètres, entourant le Mont-Blanc et comportant plusieurs passages en haute montagne, au-dessus de 2500 mètres d’altitude. Les premiers concurrents étaient attendus à Chamonix, au point de départ, à partir de 14 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 919
Sport

Paris 2024: Parade finale Champs-Elysées

14 septembre 2024
Non, l'histoire des Jeux Olympiques à Paris ne s'est pas encore achevée. Alors que divers sites olympiques sont actuellement démantelés dans la ville, l'équipe française d'athlètes fera une parade sur…
example 906
Sport

Ligue 1 : Saint-Etienne bat Lille

14 septembre 2024
L'équipe de football de Saint-Etienne (ASSE) est en train de se redresser. Suite à un début de saison marqué par trois défaites consécutives sans avoir inscrit le moindre but, l'équipe…
example 887
Sport

Paris 2024 : mascottes devenues stars

13 septembre 2024
Phryge, armé d'une paire de skis ou équipé d'un snowboard, deviendra-t-il l'ambassadeur des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2030 ? Pour l'instant, les Alpes françaises sont simplement les "hôtes…
example 883
Sport

Paris 2024 : 4 000 policiers mobilisés

13 septembre 2024
Pour une occasion unique, des mesures extraordinaires sont prises. Le dispositif de sécurité qui est destiné à protéger la "parade des champions" entre les Champs-Elysées et la Place de l'Étoile…