Dans la suite des événements d’août 2023, l’équipe grecque du Panathinaïkos a à nouveau arraché la victoire, cette fois-ci contre le Racing Club de Lens, lors des barrages pour la coupe d’Europe. Malgré leur victoire 2-1 au match aller au Stade Bollaert, les joueurs entraînés par Will Still ont succombé à Athènes le jeudi 29 août, avec un score de 2-0 au match retour. Le RC Lens est ainsi évincé de la Ligue Conférence.
Au début du match, le RC Lens aurait pu prendre l’avance mais le penalty de Sotoca a été repoussé par Dragowski (15e minute). Le Panathinaïkos a trouvé le chemin des filets post-pause grâce à Pellistri (62e minute), suivi de Tetê, ancien joueur de Lyon, qui a assuré la qualification du club grec en marquant lors d’une contre-attaque rapide (85e minute).
Si la France a réussi à qualifier quatre clubs pour la Ligue des champions – Paris Saint-Germain, AS Monaco, Stade Brestois et Lille Olympique Sporting Club (LOSC) et deux pour la Ligue Europa – Nice et Lyon, la Ligue 1 n’aura malheureusement aucun représentant dans la Ligue Conférence.
Laisser un commentaire