La déception se poursuit pour Caroline Garcia, la première joueuse de tennis française. Suite à son échec au deuxième tour de Roland Garros en mai et sa déroute précoce aux Jeux Olympiques en juillet, la sportive (30e mondiale) a été rapidement éliminée lors du premier tour de l’US Open(6-1, 6-4), mardi 27 août, en se confrontant contre la Mexicaine Renata Zarazua (92e).
Pendant le premier set du match, Garcia a semblé complètement débordée. Cependant, l’ex numéro 4 mondiale a su revenir dans la compétition lors du deuxième set où elle a pu regagner de l’efficacité à son service pour atteindre 4-4.
Malgré cela, à cause d’un jeu de service totalement manqué, Garcia a donné à Zarazua l’opportunité de servir pour le match à 5-4. Zarazua s’est qualifiée pour le deuxième tour après une faute directe de Garcia, où elle rencontrera la Danoise Caroline Wozniacki (71e).
La défaite de Garcia à l’US Open conclut une année difficile pour la Française de 30 ans qui n’a dépassé le deuxième tour dans aucun Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l’US Open).
Dans le même tournoi féminin de l’US Open, la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek de la Pologne, a gagné avec difficulté contre la Russe Kamilla Rakhimova (6-4, 7-6). De même, la Japonaise Naomi Osaka, qui había reçu une invitation, a largement battu la tête de série numéro 10, la Lettone Jelena Ostapenko (6-3, 6-2).