L’ancienne ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a révélé, le lundi 26 août sur les ondes de France Bleu Paris, que plus de 1,9 million de billets avaient déjà été achetés à deux jours de l’ouverture de la cérémonie des Jeux paralympiques de Paris 2024 et trois jours avant le commencement des compétitions.
« Cela signifie qu’il y a légèrement plus de 900 000 billets qui ont été achetés après les Jeux olympiques », a-t-elle précisé lors de son intervention. « C’est une performance excellente, la vente doit se poursuivre. »
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) vise la vente de 2,5 millions de billets, un ciblage revu à la baisse par rapport à l’objectif initial de 2,8 millions. Madame Oudéa-Castéra a souligné l’abondance de places disponibles, particulièrement pour les événements de para-athlétisme au Stade de France.
Tony Estanguet, le président du Cojop, a exprimé une perspective optimiste le dimanche 25 août en affirmant que l’objectif devrait être surpassé, avec la vente de 2 millions de billets avant le début des Jeux.