Catégories: Sport
|
25 août 2024 22 h 06 min

« Ligue 1: Lens maintient rythme, coule Brest »

Partager

Il est prématuré de proclamer que le Stade brestois a basculé de l’euphorie au désastre. Cependant, le commencement de la saison n’inspire pas confiance à ses partisans. Après une performance impressionnante en tant que troisième de la Ligue 1 pendant la saison 2023-2024 et une qualification pour la Ligue des champions, ils semblent en difficulté pour rester constants. Dimanche 25 août, l’équipe dirigée par Eric Roy a subi sa deuxième défaite consécutive, en perdant contre Lens sur son terrain (2-0).

La défaite n’était pas aussi désastreuse que celle essuyée à domicile face à l’Olympique de Marseille (5-1) la semaine précédente. Cela dit, ces Brestois semblaient dépassés par l’adversaire qui n’a mis que 19 minutes à marquer grâce à une frappe rapprochée du défenseur gauche, Jhoanner Chavez. Plus tard, le propre défenseur de Brest, Julien Le Cardinal, a marqué l’ultime but du match en déviant un centre de Ruben Aguilar (45e) dans son propre but.

« Nous n’avons pas suivi la stratégie de jeu que nous avions établi », s’est lamenté Éric Roy en conférence de presse, soulignant une « première mi-temps très décevante » de son équipe. « Quand tu ne remportes pratiquement aucun duel et que ton jeu est limité, tu es sanctionné. » De l’autre côté, Lens est en phase avec le rythme imposé par le Paris Saint-Germain, Lille et Monaco, ce qui marque leur deuxième victoire consécutive sous la direction de leur nouvel entraîneur, Will Still, qui est venu de Reims pendant l’intersaison.

Dans le courant de la journée, les équipes de Strasbourg et Nantes ont réussi à ne pas subir de défaite pour l’ouverture de ce championnat. Les Strasbourgeois ont triomphé de Rennes (3-1) grâce aux efforts d’Andrey Santos, Emanuel Emegha et un but contre son camp de Christopher Wooh. D’autre part, les Nantais ont profité des talentueuses actions de Moses Simon et Bahereba Guirassy pour dominer Auxerre (2-0). En dernier lieu, Nice et Toulouse se sont séparées sur un match nul (1-1), un résultat qui ne satisfait aucune des deux équipes, toujours en quête de leur premier succès de la saison.