Catégories: Sport
|
24 août 2024 12 h 06 min

« Cérémonie Clôture Paralympiques 2024: Soirée Électro »

Partager

Au total, 24 DJ animeront le spectacle final lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques qui se tiendra le 8 septembre au Stade de France. Comme l’ont annoncé les organisateurs le vendredi 23 août, l’événement prendra la forme d’un important concert électro. La cérémonie, qui durera trois heures, débutera par le défilé des 4400 athlètes, puis le relais sera passé à Los Angeles pour les jeux de 2028. C’est ce qu’a révélé le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) à l’Agence France-Presse (AFP), validant les informations du journal Le Parisien.

Jean-Michel Jarre, une figure emblématique de l’électro en France, ouvrira la cérémonie pour laquelle des billets sont encore disponibles. Il a partagé sa joie de participer à cette célébration du sport et de l’électro français dans sa diversité avec le Parisien. D’autres grands noms de la French touch, qui ont déjà été honorés lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, se produiront également, notamment Étienne de Crécy, Cassius et Kavinsky. Ce dernier avait d’ailleurs enflammé le stade lors de cette cérémonie, en se produisant avec Angèle et Phoenix.

Thomas Jolly reprendra son rôle de directeur artistique. Parmi les DJ attendus, on compte Martin Solveig, Kungs, The Avener ainsi qu’Ofenbach, Polo & Pan, Pedro Winter (connu sous le nom Busy P), Breakbot et Irfane, Agoria, DJ Falcon, GREG, Boston Bun, Alan Braxe, Kittin, et Irène Drésel. La DJ Kittin s’est d’ailleurs réjouie auprès de l’AFP : « Je suis ravie que la musique électronique française soit mise en valeur aux côtés des valeurs communes de l’olympisme : l’universalité, la fraternité et le jeu, comme dans Jeux Olympiques, et jouer de la musique. »

Telle que les trois précédentes, cette cérémonie a été conçue par Thomas Jolly pour la direction artistique et Victor Le Masne pour la composition musicale. L’inauguration des Jeux paralympiques est prévue pour le mercredi 28 août, mais aura lieu hors des stades, entre les Champs-Elysées et la place de la Concorde. Les informations à propos cette cérémonie demeurent encore inconnues. Participer. Réutiliser ce contenu.