×
google news

« Gündogan, capitaine allemand, prend sa retraite »

Un autre figure marquante de l’équipe nationale allemande de football a décidé de prendre sa retraite internationale. Ilkay Gündogan, le capitaine et milieu de terrain de la Mannschaft, a partagé sa décision sur le réseau social X lundi 19 août, suite à plusieurs semaines de délibération. Il suit ainsi les traces de Toni Kroos et Thomas Müller, précédents champions du monde 2014, qui ont également choisi de raccrocher leurs crampons internationaux après l’Euro de cet été.

Le footballeur de 33 ans, qui fait partie de l’équipe nationale depuis 2011, exprime dans son annonce sa gratitude d’avoir joué 82 matchs pour son pays. Le dernier championnat d’Europe, disputé chez lui, a été le sommet de cette expérience. L’équipe a atteint les quarts de finale, avant de s’incliner en prolongation face aux futurs champions d’Espagne (1-2).

Gündogan mentionne « une certaine fatigue » qu’il a commencé à ressentir dans son corps et dans son esprit avant cet événement, ce qui l’a encouragé à réfléchir à son avenir. Il note également que le rythme soutenu des compétitions internationales et de club continue de s’intensifier. D’après les informations de la presse sportive, Gündogan pourrait même quitter le FC Barcelone, où il avait signé l’année précédente et où il est toujours sous contrat.

Si le joueur d’origine turque, né à Gelsenkirchen, dans la Rhur décide de quitter la Mannschaft, il s’engage à en être « un partisan à vie » et espère que l’équipe de Julian Nagelsmann continuera de s’épanouir et de se positionner « parmi les favoris pour le titre lors de la Coupe du monde 2026 », dont les États-Unis, le Canada et le Mexique sont les coorganisateurs. Il déclare : « Nous avons un excellent entraîneur, une équipe très compétente et une formidable camaraderie ». En terminant, il a déclaré: « C’était un privilège ! ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 764
Sport

Paris 2024 : Parade des champions

12 septembre 2024
Thierry Reboul envisage de transformer la Place de l'Etoile en un vaste plancher de danse. En tant que directeur de création du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de…
example 746
Sport

Mbappé refuse médiation PSG

11 septembre 2024
La tension entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain (PSG) ne s'apaise pas. En effet, le 11 septembre, une réunion a été organisée par le comité juridique de la Ligue…
example 739
Sport

Jeux Paris : avancée inclusion décisive

11 septembre 2024
Ryadh Sallem, un athlète paralympique et activiste social, a célébré son 54ème anniversaire au milieu des compétitions paralympiques. Ayant participé à six Jeux différents - à Atlanta en 1996, à…
example 728
Sport

Football : Chamois niortais liquidés

11 septembre 2024
La région de la Nouvelle-Aquitaine, réputée pour son football, connaît une période difficile. Les Girondins de Bordeaux ont été placés en redressement judiciaire fin juillet et mardi 10 septembre, la…