Ainsi loin, l’été sportif a progressé sans l’apparition de Kylian Mbappé. Après sa brillante introduction dans un stade Santiago-Bernabeu bondé, le 16 juillet, le capitaine de l’équipe française de football a conservé un profil bas. Aucune interview, aucune déclaration sur X ou Instagram. Seul un nouvel accord de partenariat a été annoncé et quelques images de ses sessions d’entraînement avec le Real Madrid sur ses comptes de réseaux sociaux ou ceux de son nouveau club. Il a été vu rencontrant d’autres célébrités du club, s’entraînant sous le soleil espagnol, ou même taquiné par ses nouvelles recrues après un tir faible.
C’était bien loin de l’attention dont Kylian Mbappé est habituellement l’objectif. Son retour tant attendu à la lumière des projecteurs était prévu pour le mercredi 14 août à Varsovie, pour la Super Coupe d’Europe de football. Mbappé en était conscient. Il était hors de question de gâcher ses premiers pas avec le club de ses rêves d’enfance, où son idole, le Portugais Cristiano Ronaldo, a joué pendant neuf ans.
Face à l’Atalanta Bergame (Italie), le nouveau numéro 9 de Real a semblé hors de forme, n’ayant qu’une semaine d’entraînement à son actif. Jouant comme attaquant, il est resté discret et a souvent dérivé vers la gauche, risquant d’entraver Vinicius Junior, une autre célébrité de Madrid.
Toujours fidèle à lui-même, Mbappé a réussi à se manifester dans la zone de but à la 68ème minute, utilisant idéalement un cadeau de l’Anglais Jude Bellingham pour marquer son premier but avec son nouveau maillot. Suite au but de Federico Valverde, ceci a solidifié le sixième succès du Real Madrid dans la Supercoupe d’Europe, un exploit sans précédent, faisant davantage valider le statut du club comme un titan du football européen.
Partage du feu des projecteurs
Après de nombreuses tentatives infructueuses pour gagner la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé a enfin remporté son premier trophée continental avec son club, en parallèle établissant une relation naissante avec Bellingham. Ces deux prodiges du football sont Pronostiqués comme les futurs visages du Real Madrid, accompagnés de Vinicius Junior, ils sont aussi susceptibles d’occuper les meilleures positions dans le prochain classement du Ballon d’or en octobre.
« Interpréter ce club, tout le monde est conscient de ce qu’il représente pour moi », a déclaré l’avant de 25 ans à Canal+, après le match. « C’est mon premier match et on remporte un titre, c’est primordial. » Il y a toujours des aspects à perfectionner, mais je suis ravi. Et puis, il y a ce but. Pour un joueur de mon calibre, faire la différence immédiatement, c’est mémorable. » Mbappé se réjouissait énormément de ce titre, preuve en est, il a été le premier à lever le trophée après les deux capitaines madrilènes, Luka Modric et Dani Carvajal.
La suite de cet article est exclusivement réservée aux abonnés.
Laisser un commentaire