×
google news

« Marseille écrase Brest, Gomes sort blessé »

L’Olympique de Marseille (OM) a fait son grand retour sur les terrains de la Ligue 1 de football, après la victoire du Paris Saint-Germain (PSG) au Havre (4-1) la journée précédente. Les Marseillais ont effectivement réalisé une belle performance lors de ce match de reprise.

Dirigée par Roberto De Zerbi, l’équipe a remporté une victoire éclatante à Brest (5-1), grâce notamment à Mason Greenwood, nouvelle recrue estivale, qui a marqué dès la troisième minute, et à Luis Henrique, tous deux ayant réalisé un doublé.

Symbolisant une nouvelle ère après une saison 2023-2024 décevante, deux autres nouvelles recrues ont fait preuve d’excellence : le gardien Geronimo Rulli a réussi à arrêter un penalty tiré par Romain del Castillo à la neuvième minute, et l’ancien joueur de Lens, Elye Wahi, a clôturé la victoire inaugurale de l’OM en gagnant son duel contre le gardien de Brest, Marco Bizot (69e).

Mahdi Camara a toutefois marqué un but pour l’honneur des Bretons (45e + 6), qui auront l’occasion de participer à la célèbre Ligue des champions dans quelques semaines. « Je suis extrêmement satisfait. Je suis heureux du résultat, de l’attitude de l’équipe et du professionnalisme des joueurs», a déclaré l’entraîneur de l’OM après cette brillante première partie de saison.

Enfin, Angel Gomes, jouant pour Lille, a « repris ses esprits » après un coup à la tête.

Lors du deuxième match de samedi, Lille a battu Reims 2-0, avec des buts marqués par Diakité (à la 75e minute) et David (à la 93e minute). Cependant, le match a été surtout marqué par l’évacuation du joueur lillois Angel Gomes après un choc violent à la tête qu’il a subi suite à une collision avec Amadou Koné. Cela a provoqué l’arrêt du jeu pour presque une demi-heure. Gomes, formé à Manchester United avant de rejoindre Lille en 2021 après un prêt à Boavista, a pu reprendre conscience avant d’être transporté à l’hôpital, comme l’a annoncé le club lillois. L’entraîneur de Lille, Bruno Genesio, a rassuré les fans lors de la conférence d’après-match, en partageant que les dernières nouvelles concernant Gomes étaient rassurantes, bien qu’il soit préférable de rester prudent.

Dans le dernier match de la journée, l’AS Monaco a remporté la victoire 1-0 contre le nouveau promu stéphanois grâce à un but marqué par Takumi Minamino à la 29ème minute. Cinq matches complémentaires auront lieu le dimanche pour la suite de cette 1ère journée de Ligue 1, dont Auxerre – Nice à 15h, Montpellier – Strasbourg, Angers – Lens, Toulouse – Nantes à 17h et enfin Rennes – Lyon à 20h45.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…