À l’approche du début de la Ligue 1, les fans dévoués du principal championnat de football français ont des nouvelles intéressantes. Mardi 13 août, Canal+ a révélé un accord de diffusion avec DAZN, le nouvel détenteur majoritaire des droits de la ligue, et a également renouvelé son contrat avec beIN Sports, un autre diffuseur du football français.
Canal+, le groupe dirigé par le milliardaire Vincent Bolloré, et DAZN, premier service de streaming sportif au monde, ont annoncé avec plaisir un nouveau partenariat de distribution en France. Ils ont également indiqué que l’option DAZN serait disponible dans les offres de Canal+ à des tarifs similaires à ceux proposés par DAZN, soit 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an et 39,99 euros par mois sans engagement.
Outre l’annonce de son nouveau partenariat avec DAZN, Canal+ a renouvelé son accord avec beIN Sports. Cet accord comprend un match de Ligue 1 chaque samedi à 17 heures, au choix parmi deux options, « sans surcoût pour les abonnés ». La prolongation de cet accord, qui a commencé en juin 2020, est également une bonne nouvelle pour les ligues et les clubs sportifs en France, car il offre une distribution maximale et une portée maximale pour tous les droits détenus par beIN Sports », ont déclaré les deux groupes.
Pour finaliser une saga prolongée d’attribution des droits de la Ligue 1 jusqu’en 2029, la plateforme britannique de streaming sportif DAZN a obtenu le droit de diffuser huit des neuf matchs en direct par journée de championnat, pour une somme annuelle moyenne de 400 millions d’euros. La chaîne qatarienne, beIN Sports, a obtenu le droit de diffuser un match pour 100 millions d’euros.
Canal+ n’a pas participé aux discussions concernant l’octroi de ces droits, en grande partie à cause de ses liens tendus avec la Ligue de football professionnel. Cette dernière avait choisi Amazon en remplacement de Mediapro lors de son échec à la fin de 2020. Contribuer. Profitez de nouveau de ce contenu.