Nous vous souhaitons la bienvenue à ce live spécial, consacré à la rencontre finale des Jeux Olympiques 2024, où l’équipe féminine française de basket-ball se mesure face à l’équipe américaine. La médaille est déjà en poche pour nos Bleues, l’enjeu reste cependant la couleur de cette médaille. Face à une équipe américaine qui n’a plus perdu son titre depuis 1996 à Atlanta, elles devront réaliser un exploit pour décrocher la médaille d’or. Cette rencontre aura lieu à l’Arena Bercy à Paris à 15 h 30. Vous pourrez la suivre sur France Télévisions et Eurosport. Nos journalistes, Grégor Brandy et Valentin Baudry, experts en commentaires aussi bien sur le terrain que derrière un clavier seront vos guides, avec le support de Clément Martel et Eric Collier dans la tribune de presse de l’Arena Bercy.
Voici les compositions des deux équipes :
– Pour la France :
Marine Fauthoux, Alexia Chery, Sarah Michel-Boury (cap.), Valériane Ayayi, Iliana Rupert, Janelle Salaün, Dominique Malonga, Gabby Williams, Marième Badiane, Marine Johannès, Leïla Lacan, Romane Bernies.
Le sélectionneur : Jean-Aimé Toupane.
– Pour les Etats-Unis :
Jewell Loyd, Kelsey Plum, Sabrina Ionescu, Kahleah Copper, Chelsea Gray, A’ja Wilson, Breanna Stewart, Diana Taurasi (cap.), Jackie Young, Alyssa Thomas, Brittney Griner.
La sélectionneuse : Cheryl Reeve.
Enfin, il est important de noter que nous ne discuterons pas de l’incident impliquant le rappeur américain Travis Scott arrêté à Paris.
En attendant, nous vous invitons à lire tous les articles concernant les JO 2024, consulter le calendrier du basket-ball aux JO 2024 et accéder aux résultats du tournoi féminin de basket-ball aux JO de Paris.
L’équipe féminine française de basket-ball se qualifie pour la finale des JO 2024 après une rencontre palpitante contre la Belgique. Marine Johannès, joueuse-clé de l’équipe, continue de briller par son talent singulier. Le tournoi de basket-ball des JO 2024 présente des règles distinctes de celles établies par la NBA. Stephen Curry, aux côtés de l’équipe américaine, freine les espoirs de médaille d’or des Bleus, avec Victor Wembanyama à la tête. Restez à l’écoute pour les prochains événements sportifs en direct de « Le Monde ».
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.