Bienvenue à la retransmission en direct de la finale de basketball masculin des Jeux Olympiques 2024, opposant l’équipe masculine des États-Unis à celle de la France. Cette fin de tournoi de basketball tant espérée par les Français est enfin là. Suite à des victoires significatives sur le Canada et l’Allemagne, les Bleus se retrouvent face aux Américains, tout comme ils l’avaient fait trois ans auparavant à Tokyo, pour décider du vainqueur du titre. Il semble être une « mission impossible » pour les Français de remporter la médaille d’or, mais les disciples de Vincent Collet se préparent à contrarier tous les pronostics.
Le match a lieu à l’Arena Bercy, et commencera à 21h30. Vous pouvez vous installer devant les écrans de France Télévisions ou Eurosport pour ne rien rater de l’action. Mathieu Maine et Valentin Moinard feront vivre le match avec autant d’engagement que Nicolas Batum en défense. Nos envoyés spéciaux sur place à l’Arena Bercy sont Clément Martel et Eric Collier.
Voici les compositions des deux équipes :
Pour la France : Franck Ntilikina, Nicolas Batum (capitaine), Andrew Albicy, Guerschon Yabusele, Isaïa Cordinier, Evan Fournier, Nando de Colo, Mathias Lessort, Rudy Gobert, Victor Wembanyama, Matthew Strazel, Bilal Coulibaly, tous dirigés par le sélectionneur Vincent Collet.
Pour les États-Unis : Kevin Durant, LeBron James, Bam Adebayo, Devin Booker, Stephen Curry (capitaine), Anthony Davis, Anthony Edwards, Joel Embiid, Tyrese Haliburton, Jrue Holiday, Derrick White et Jayson Tatum, conduits par le sélectionneur Steve Kerr.
Il n’y aura aucune discussion sur comment l’IA transforme le domaine de la santé mentale aujourd’hui. En attendant, vous pouvez lire tous nos articles sur les JO de 2024, consulter le calendrier du basketball aux JO de 2024 et accéder aux résultats du tournoi masculin de basketball aux JO de Paris.
Aux Jeux Olympiques de 2024, le basketball sera à l’honneur sans que les États-Unis n’aient de peur particulière pour l’équipe française. Les joueurs français sont d’ailleurs considérés aujourd’hui comme des collègues de bureau par les Américains. L’équipe masculine de France a démontré sa capacité à surmonter les difficultés, se qualifiant de nouveau pour la finale. Nicolas Batum est devenu le symbole de cette renaissance au sein des Bleus du basketball.
Malgré l’éminence de figures comme LeBron James ou Stephen Curry, des joueurs moins connus comme Derrick White jouent un rôle clé dans l’équipe américaine. Le tournoi olympique présente des règles distinctes de celles de la NBA.
L’équipe française a brillamment remporté ses matchs, notamment contre le Canada, pour accéder au dernier carré des Olympiques. Malgré une performance moins convaincante face à l’Allemagne, la France a pu se remettre avant les quarts de finale. Les joueuses françaises ont atteint la finale suite à une rencontre incroyable contre la Belgique.
Marine Johannès a su se distinguer en tant qu’élément crucial de l’équipe féminine. Pour être à jour sur l’actualité des Jeux olympiques et paralympiques, « Le Monde » propose une newsletter gratuite, disponible jusqu’au 11 août, que l’on peut s’abonner en suivant ce lien.
Laisser un commentaire