Catégories: Sport
|
7 août 2024 23 h 09 min

« JO 2024: Ravet bronze, Basket Bleues demi-finales »

Partager

Nous vous souhaitons la bienvenue à cette diffusion en direct consacrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Qu’est-ce qui est prévu pour aujourd’hui ? Nous débutons cette journée compétitive avec le relais marche (7 h 30), suivi de l’initiation des compétitions de taekwondo avec la participation de Cyrian Ravet (− 58 kg), et la continuation des épreuves d’escalade avec les demi-finales combinées (bloc-difficulté), où Sam Avezou et Paul Jenft seront en vedette (10 heures).
Nous suivrons également le quart de finale du tournoi par équipes de tennis de table, où les Bleus, avec les frères Lebrun en tête, affronteront le Brésil (15 heures), sans oublier la finale de boxe de Sofiane Oumiha (− 63,5 kg) contre le Cubain Erislandy Alvarez Borges (22 h 34).
En athlétisme, ce mercredi sera marqué par les finales du saut à la perche féminin (18 h 15) et du lancer du disque masculin (20 h 25), du 400 m et du 3 000 steeple (21 h 40). En sport d’équipe, les handballeurs français tenteront de se qualifier en demi-finale face à l’Allemagne (13 h 30), tout comme les basketteuses qui joueront contre la même équipe (18 heures). Les volleyeurs français, quant à eux, croiseront le fer avec l’Italie en demi-finale (20 heures). Nous vous proposerons un direct spécifique pour les matchs de handball et de volley.
Quel est l’évènement ? Les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront jusqu’au dimanche 11 août, avec des compétitions dans plusieurs villes de France. La précédente édition s’est tenue à l’été 2021 à Tokyo.
Quand ? Depuis le lundi 22 juillet, Le Monde propose chaque matin une diffusion en direct pour vous tenir au courant des événements des Jeux, jusqu’au dimanche 11 août.

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Deux ans après avoir échouée en finale face à la Russie, l’équipe de France s’est offerte une nouvelle possibilité de rafler le titre. Les Bleues ont dominé le Danemark 28-23.