Catégories: Sport
|
4 août 2024 4 h 06 min

« JO 2024: Troisième titre olympique pour Riner »

Partager

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Notre équipe de journalistes sur le terrain couvrira non seulement les compétitions sportives, mais aussi les diverses réunions politiques et diplomatiques organisées autour de ces jeux olympiques. De toutes les villes qui accueillent les événements, nous partagerons avec vous le sentiment général.
Quels jeux sont-ce ? Il s’agit des Jeux olympiques 2024 qui se déroulent dans diverses villes françaises jusqu’au dimanche 11 août. Les derniers jeux ont eu lieu à Tokyo pendant l’été 2021.
Quel est l’horaire ? Depuis lundi 22 juillet, nous avons lancé un live chaque matin pour couvrir les Jeux, ceci se poursuivra jusqu’au dimanche 11 août.
Qu’est-ce qui est prévu pour aujourd’hui ? Les compétitions d’athlétisme ont lieu au Stade de France, avec la médaille du 10 000 m hommes distribuée à la fin de cette première journée sur la piste violette. Les séries du 100 m dames, du 1 500 m, du 5 000 m et du saut en hauteur sont également ouvertes. Kevin Mayer, double vice-champion olympique, ne participera pas au décathlon en raison d’une blessure.
Au judo, Teddy Riner commence son tournoi individuel dans la catégorie plus de 100 kg. Du côté des femmes, Romane Dicko, médaillée de bronze à Tokyo (2021) en plus de 78 kg, se présente comme la favorite à partir de 10 heures.
Au tennis de table, Félix Lebrun rencontrera Fan Zhendong de la Chine en demi-finales du simple homme à 11 heures.

Dans le cadre des compétitions de natation, Léon Marchand, déjà médaillé d’or dans les épreuves de 400 m 4 nages, 200 m papillon et 200 m brasse, se prépare pour la finale du 200m 4 nages à 20h45. Florent Manaudou, le porte-étendard de la délégation française, se prépare pour la finale du 50m nage libre à 20h30.

Aux compétitions d’escrime au Grand Palais, l’équipe masculine française est prometteuse pour remporter l’or en épée. Cette équipe est dirigée par Yannick Borel, le nouveau vice-champion olympique, et Romain Cannone, le champion olympique de Tokyo. Les matchs commenceront dans l’après-midi.

Concernant les sports d’équipe, l’équipe de Thierry Henry, les « Bleuets », affrontera l’Argentine en quarts de finale du tournoi de football à 21 heures. L’équipe de handball cherche également à se réconforter en jouant contre l’Argentine.

Il convient également de noter que la finale de voile 49er FX, où le duo français Charline Picon-Sarah Steyaert concoure pour l’or, aura lieu si la météo le permet.