Catégories: Sport
|
4 août 2024 0 h 06 min

« JO 2024: Jedrzejewski argent, judo demi-finales »

Partager

Bienvenue à cette couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Nous serons attentifs aux compétitions sportives, aux rencontres politiques et diplomatiques se déroulant en parallèle à ces Jeux… Grâce à nos journalistes présents sur place, nous vous ferons également découvrir l’ambiance dans les différentes villes qui accueillent les compétitions.
– Qu’est-ce qui se passe ? Il s’agit des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu jusqu’au dimanche 11 août, avec des compétitions se déroulant dans plusieurs villes en France. La précédente édition a eu lieu à Tokyo à l’été 2021.
– Quand ? À partir du lundi 22 juillet, Le Monde propose tous les matins un live pour suivre les Jeux ; et ce, jusqu’au 11 août.
– Quel est l’agenda du jour ? Après une soirée mémorable hier – avec les victoires de Léon Marchand, Teddy Riner et le triomphe du BMX français -, nous observerons aujourd’hui l’épreuve de judo par équipes mixtes où l’équipe française est la championne olympique en titre (8 heures). La journée sera aussi marquée par l’épreuve de cyclisme sur route avec l’équipe française dirigée par le double champion du monde Julian Alaphilippe (11 heures).
En athlétisme, nous vous ferons part de la conclusion du décathlon masculin, des étapes et de la finale du 4 x 400 m, du triple saut et des 100 m féminin. En ce qui concerne les tournois de boxe, nous garderons un œil sur le quart de finale de Wassila Lkhadiri face à la Philippin Aira Villegas (− 50 kg).
En escrime, l’équipe féminine française de sabres affrontera les Algériennes à partir de 13 heures.

Anastasiia Kirpitchnikova visera sa deuxième récompense aux Jeux Olympiques lors de la compétition de nage sur 800 mètres. L’éventuelle présence de Léon Marchand est également à noter dans la finale du relais 4 x 100 4 styles mixtes. En ce qui concerne les sports d’équipe, l’équipe féminine de France affrontera le Brésil en huitièmes de finale à Nantes à 21 heures. De plus, l’équipe masculine de water-polo tricolore essaiera de se qualifier pour les quarts de finale face à la Serbie à 19 h 30.