Catégories: Sport
|
4 août 2024 20 h 12 min

« JO 2024: Aït Saïd, Handball Bleus, Lebrun Bronze »

Partager

Bienvenue dans notre couverture en direct des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous accompagnerons les compétitions sportives, ainsi que les interactions politiques et diplomatiques qui se déroulent en parallèle. Grâce à nos correspondants sur place, nous serons présents dans toutes les villes hôtes pour vous relater l’atmosphère unique de cette compétition.

Qu’est-ce qui est prévu ? Il s’agit des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se tiennent jusqu’au dimanche 11 août, avec des compétitions dispersées dans plusieurs villes de France. Les derniers jeux ont eu lieu à Tokyo au cours de l’été 2021.

Quand cela se passe-t-il ? Depuis le lundi 22 juillet, Le Monde diffuse chaque jour, en direct, les actualités des jeux, et continuera ce flux jusqu’au 11 août.

Qu’est-ce qui est au menu aujourd’hui ? Pour ce dimanche, nous serons avec le joueur de ping-pong français, Félix Lebrun, qui espère remporter une médaille de bronze (13h30). L’équipe de handball française, malgré ses trois défaites et une seule victoire, tentera d’accéder aux quarts de finale contre la Hongrie (16h)

Nous suivrons aussi les huitièmes de finale de l’archer français Baptiste Addis, les demi-finales des boxeurs Sofiane Oumiha (-63 kg) et Billal Bennama (-51 kg) et la finale des anneaux avec le gymnaste français Samir Ait Saïd (15h).

Dans le domaine de l’athlétisme, l’agenda de la journée inclut les demi-finales et la finale du sprint de 100 m pour les hommes, les 110 m haies, le 3 000 m steeple, le lancer de marteau et, pour les femmes, le sprint de 200 m, les 400 m haies et le saut en hauteur. Par ailleurs, notre attention sera portée sur la finale de tennis masculine (commençant en début d’après-midi) qui oppose Novak Djokovic à Carlos Alcaraz, le match de basketball féminin entre la France et l’Australie (à 21 heures), ainsi que l’épreuve de fleuret par équipes chez les hommes. Pour en savoir plus.

Les plus lus

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.