Catégories: Sport
|
3 août 2024 20 h 11 min

« JO 2024: France remporte l’or en judo mixte »

Partager

Soyez les bienvenus à cette retransmission dédiée aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Nous allons couvrir les compétitions sportives, les rendez-vous politiques et diplomatiques qui se tiennent en parallèle à ces Jeux olympiques. Nos journalistes présents sur le terrain serons également dans toutes les villes qui hébergent des compétitions pour décrire l’atmosphère locale.

Quel est l’événement en question? Il s’agit des Jeux olympiques 2024 qui se dérouleront jusqu’au dimanche 11 août dans plusieurs villes françaises. Les derniers Jeux ont eu lieu à Tokyo en 2021.

A quelle heure commencent-ils? Depuis le lundi 22 juillet, Le Monde lance chaque matin une retransmission en direct pour couvrir les actualités des Jeux, et ce jusqu’au dimanche 11 août.

Qu’est-ce qui est prévu pour aujourd’hui? Suite à la soirée mémorable d’hier, avec les victoires de Léon Marchand, de Teddy Riner et le triomphe du BMX français, nous allons suivre ce samedi la compétition de judo en équipe mixte où les Français sont les champions olympiques en titre (8 heures). La journée comprendra également la compétition de cyclisme sur route avec une équipe de France dirigée par le double champion du monde Julian Alaphilippe (11 heures).

En athlétisme, nous allons couvrir la fin du décathlon masculin, les épreuves et la finale du 4 × 400 m, du triple saut et du 100 m féminin. Dans les tournois de boxe, nous suivrons le quart de finale de Wassila Lkhadiri contre la Philippine Aira Villegas (50 kg).

En escrime, l’équipe féminine de sabre française fera son entrée contre l’équipe algérienne à partir de 13 heures.

Anastasiia Kirpichnikova cherchera à obtenir une seconde récompense aux Jeux Olympiques lors de l’épreuve de 800 m en natation. Il ne faut pas oublier la finale du relais mixte 4 x 100 4 styles, où Léon Marchand devrait probablement participer. Sur le plan des compétitions d’équipe, l’équipe féminine de France se mesurera au Brésil lors des quarts de finale à Nantes (21 heures). De leur côté, les joueurs français de water-polo tâcheront de se qualifier pour les quarts de finale face à la Serbie (19 h 30).