Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture continue des Jeux olympiques de Paris 2024. Nous vous ferons vivre les compétitions sportives, les rencontres politiques ainsi que les événements diplomatiques liés à ces Jeux olympiques, le tout grâce à nos journalistes sur le terrain. Nous serons également présents dans toutes les villes hôtes afin de vous donner un aperçu de l’atmosphère locale.
Qu’est-ce que c’est ? Ce sont les Jeux olympiques 2024 qui se déroulent jusqu’au dimanche 11 août dans différentes villes françaises. Les précédents Jeux ont eu lieu à Tokyo à l’été 2021.
A quelle heure ? Le Monde lance un live chaque matin depuis le lundi 22 juillet pour couvrir les actualités des Jeux, et ce, jusqu’au dimanche 11 août.
Qu’est-ce qui est prévu pour aujourd’hui ? Suite à la soirée mémorable d’hier, durant laquelle Léon Marchand, Teddy Riner et le trio de BMX français se sont distingués, nous allons suivre l’épreuve mixte de judo ce samedi où les Français sont les champions olympiques en titre (8 heures). La journée se poursuivra avec le cyclisme sur route où l’équipe de France est dirigée par le double champion du monde, Julian Alaphilippe (11 heures).
En athlétisme, nous assurerons le suivi de la fin du décathlon masculin, les séries et la finale du 4 × 400 m, du triple saut et du 100 m féminin. Et pour la boxe, nous surveillerons les quarts de finale entre Wassila Lkhadiri et la Philippinne Aira Villegas (moins de 50 kilos).
Anastasiia Kirpitchnikova essaiera d’obtenir sa deuxième médaille aux Jeux Olympiques, lors de l’épreuve de natation de 800 m. Il est également probable que Léon Marchand soit en finale du relais mixte 4×100 4 nages. Pour ce qui est des autres disciplines, les filles de l’équipe sportive française auront un match contre le Brésil en quart de finale à Nantes à 21 heures. Quant à l’équipe masculine de water-polo, ils chercheront à décrocher un billet pour les quarts de finale en affrontant la Serbie à 19 heures 30.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.