Un cliché du rappeur américain Snoop Dogg, pris à l’Arena Bercy le 28 juillet, a très vite fait le tour du web. Sur l’image, on voit l’artiste de 52 ans lever ses lunettes de soleil, révélant une expression de stupéfaction face à la performance de la gymnaste américaine Simone Biles. Cette photographie est devenue l’un des premiers mèmes des Jeux Olympiques de Paris, largement partagé sur les réseaux sociaux, entre autres par le Président français Emmanuel Macron.
Même si Snoop Dogg est plus connu pour ses hits de rap des années 90 et 2000 ou pour sa passion pour le cannabis, qu’il a même commencé à commercialiser avec la légalisation de cette substance dans certaines régions des États-Unis, il a récemment montré un nouvel intérêt pour le monde sportif. Après avoir commenté avec succès les épreuves équestres des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 pour la chaîne américaine NBC, cette dernière a décidé de faire à nouveau appel à ses services pour l’édition parisienne des Jeux.
Par conséquent, le rappeur se trouve actuellement à Paris, en tant que correspondant spécial pour la télévision américaine, dans le cadre de l’émission « Primetime in Paris ». Le rôle de Snoop Dogg consiste à donner son point de vue unique sur les événements parisiens, à assister aux compétitions olympiques et à rencontrer des athlètes, leurs proches et leurs familles pour l’émission, comme l’a précisé NBC en janvier. « Ils veulent Snoop Dogg », avait déclaré le rappeur au New York Times lors du début des Jeux Olympiques, se réjouissant du fait que la chaîne l’appréciait pour ce qu’il était. Snoop Dogg est l’un des rappeurs « West Coast » les plus appréciés aux États-Unis.
Dès le 26 juillet, le spectacle a débuté, avec « Snoop » ayant le privilège de participer au passage de la flamme, se promenant dans les rues de Saint-Denis avec sa démarche décontractée et son mouvement d’épaules unique. Par la suite, chaque jour a fourni son quota d’images souvent inattendues, toujours joyeuses, avec Snoop Dogg rayonnant manifestement de bonheur d’être impliqué dans la célébration. Constamment vêtu de costumes colorés aux couleurs des États-Unis, des chaussettes au foulard, y compris des t-shirts à l’image des athlètes américains, il s’est multiplié pour soutenir ses concitoyens, ne manquant jamais une opportunité de se distinguer.
Il a aussi été vu dans les gradins du match de tennis entre Rafael Nadal et Novak Djokovic le 29 juillet, discutant du jeu en cours avec la grande championne Billie Jean King, aujourd’hui âgée de 80 ans.
Il reste 42% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.