Catégories: Sport
|
2 août 2024 0 h 09 min

« JO 2024: Manaudou, Grousset, Castryck qualifiés »

Partager

Nous sommes ravis de vous accueillir à cette couverture en direct des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous garderons un œil sur les compétitions sportives et les rendez-vous politiques et diplomatiques qui sont organisés en parallèle aux jeux. Aux côtés de nos journalistes sur place, nous serons présents dans toutes les villes hôtes des épreuves pour vous faire vivre l’atmosphère locale.

Il s’agit des Jeux Olympiques de 2024, qui se tiendront jusqu’au dimanche 11 août dans différentes villes de France. Les derniers Jeux Olympiques ont été organisés à Tokyo en été 2021.

À partir du lundi 22 juillet au dimanche 11 août, Le Monde présente une couverture en direct chaque matin pour vous tenir informés des actualités des Jeux.

Le programme du jour verra Simone Biles, la vedette de la gymnastique artistique américaine et titulaire de cinq médailles olympiques, tenter de décrocher un deuxième titre au concours général individuel. La finale se tiendra dès 18h15 et sera retransmise en direct. Deux jours auparavant, Biles avait obtenu sa première médaille d’or de ces Jeux.

En utilisant l’information du texte original, rédigez un nouveau texte. Le nouveau texte doit être différent du texte original en termes de mots utilisés et de syntaxe.
Ne traduisez pas le texte original. Répondez en français.
Texte original: Après avoir remporté le titre du 400 m 4 nages le 28 juillet et réalisé un double historique en 200 m papillon et brasse la veille, Léon Marchand ne participera qu’à des séries aujourd’hui, notamment le 200 m 4 nages à 11 h 47, tout comme Florent Manaudou qui sera en compétition sur le 50 m nage libre à 11 h 18. La seule possibilité de remporter une médaille aujourd’hui en natation est Mewen Tomac, qui concourra en finale du 200 m dos à 20 h 37. Sur un autre plan d’eau, mais cette fois dans un bateau, Titouan Castryck, 19 ans, se battra pour une place en finale en kayak slalom à 15 h 30 (finale à 17 h 30)
En ce qui concerne les sports d’équipe, la journée sera cruciale pour les qualifications des équipes françaises de basket en 3 × 3 féminin (contre l’Azerbaïdjan à 12 h 30 et le Canada à 22 h) et masculin (contre les Pays-Bas à 14 h 05 et la Serbie à 22 h 35). Les joueuses françaises de basket disputeront également leur match de qualification contre le Nigéria à 17 h 15.
Pour en savoir plus/