Catégories: Sport
|
1 août 2024 1 h 08 min

« JO 2024: Ngayap Hambou bronze, sabreurs contre Iran »

Partager

Bienvenue à notre couverture en direct des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous couvrirons toutes les épreuves sportives, tout en suivant également les événements politiques et diplomatiques liés à ces Jeux. Nos correspondants sur place seront présents dans chaque ville organisant des compétitions pour rapporter l’atmosphère sur place.
Ce reportage concerne les Jeux Olympiques de 2024, qui se poursuivent jusqu’au dimanche 11 août, avec des compétitions organisées dans diverses villes françaises. La précédente compétition a eu lieu à Tokyo en 2021.
Quand commencerons-nous? A partir du lundi 22 juillet, Le Monde lance chaque matin une couverture en direct pour suivre toute l’actualité des Jeux jusqu’au dimanche 11 août.
Le programme d’aujourd’hui? En triathlon, les femmes commenceront à 8 heures, suivies des hommes à 10 h 45, après que l’eau de la Seine a été jugée conforme. Leon Marchand sera sous les projecteurs français et internationaux lors d’une soirée qui pourrait marquer l’histoire. Le nageur français, déjà champion du 400 m quatre nages, continuera aux finales du 200 m papillon (20 h 37) et du 200 m brasse (22 h 31). Anastasiia Kirpichnikova participera à la finale du 1 500 m nage libre (21 h 13) après avoir réalisé le troisième meilleur temps en demi-finales. Le sprinter Maxime Grousset participera également à l’épreuve du 100 m (22 h 39).

Les sabreurs français entameront leur compétition en commençant par un quart de finale contre l’Egypte (13 h 30), cherchant une médaille d’or qui leur a échappé depuis les Jeux de Pékin en 2008. Cela suit la médaille d’argent remportée par l’équipe française d’épée féminine. Les riders Anthony Jeanjean et Laury Perez sont tous deux en lice pour la phase finale des compétitions de BMX. Par ailleurs, l’aventure française dans le judo continuera grâce à Marie-Eve Gahié (moins de 70 kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (moins de 90 kg), qui pourraient augmenter la collection de six médailles déjà gagnée par la délégation française dans ce sport. On ne manque que l’or. Pour ce qui est des sports de groupe, l’équipe féminine française de football jouera pour se qualifier pour les quarts de finale contre la Nouvelle-Zélande, en un match qui sera suivi en direct.