Catégories: Sport
|
1 août 2024 5 h 06 min

« JO 2024: Chute Jeanjean, Beaugrand championne triathlon »

Partager

Bienvenue à notre couverture en direct des Jeux olympiques de Paris 2024. Nous vous proposons une actualité complète des compétitions sportives, ainsi que des interactions politiques et diplomatiques qui se déroulent parallèlement à ces jeux. Grâce à nos correspondants sur place, nous serons également présents dans toutes les villes où se déroulent les épreuves pour vous partager l’atmosphère locale.

De quoi parle-t-on ici ? Des Jeux Olympiques 2024 qui se tiendront jusqu’au dimanche 11 août, avec des compétitions organisées dans plusieurs villes françaises. La précédente édition s’était tenue à Tokyo durant l’été 2021.

Quand cela se passe-t-il ? Depuis le lundi 22 juillet, Le Monde met en place une couverture en direct chaque matin pour suivre les événements des Jeux, et cela jusqu’au dimanche 11 août.

Que peut-on attendre aujourd’hui ? Pour le triathlon, les femmes entament les épreuves à 8 heures, suivies des hommes à 10h45, une fois que l’eau de la Seine a été déclarée apte pour la compétition. Les yeux de tout le monde seront rivés sur Léon Marchand lors d’une soirée qui s’annonce mémorable. Le nageur français, déjà vainqueur du 400 m 4 nages, enchaînera par les finales du 200 m papillon (20h37) et du 200 m brasse (22h31). Toujours dans la piscine, Anastasiia Kirpichnikova disputera la finale du 1500m nage libre (21h13) après avoir enregistré le troisième meilleur temps en demi-finale. Sur 100m, le sprinteur Maxime Grousset sera également en lice (22h39).

Les athlètes français de sabre vont débuter leur compétition par un quart de finale contre l’Egypte (13h30), après la médaille d’argent remportée par l’équipe féminine à l’épée. Ils rêvent du titre olympique qui leur a échappé depuis les Jeux de Pékin en 2008. En BMX, Anthony Jeanjean et Laury Perez s’apprêtent à faire face à leurs finales respectives, ayant tous deux réussi à se qualifier pour la dernière étape.

Par ailleurs, l’aventure du judo français continuera grâce à Marie-Eve Gahié (- 70 kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (- 90 kg), qui pourraient ajouter à la collection de six médailles déjà remportées par l’équipe française. Cependant, la médaille d’or reste insaisissable.

Dans autres nouvelles, l’équipe féminine française de football tentera de se qualifier pour les quarts de finale en affrontant la Nouvelle-Zélande, un match qui sera suivi avec attention.