Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre couverture en direct des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous assurerons le suivi des événements sportifs et des réunions politiques et diplomatiques organisées autour de ces Jeux Olympiques, grâce à nos correspondants sur le terrain. Nous serons présents dans toutes les villes qui hébergent des compétitions pour vous faire part de l’atmosphère locale.
Ces Jeux Olympiques se tiennent jusqu’au 11 août, incluant des compétitions dans plusieurs villes françaises. La précédente édition a eu lieu à Tokyo en 2021. Depuis le 22 juillet, Le Monde publie chaque matin une mise à jour en direct de l’actualité des Jeux, ce qui se poursuivra jusqu’au 11 août.
Quant au programme de la journée, le triathlon féminin débute à 8h, suivi du triathlon masculin à 10h45, après que la qualité de l’eau de la Seine a été jugée adéquate. Léon Marchand, déjà médaillé d’or sur le 400m 4 nages, fera face aux projecteurs nationaux et internationaux lors de ce qui pourrait être une soirée mémorable. Il concourra dans les finales du 200m papillon (20h37) et du 200m brasse (22h31). Par ailleurs, Anastasiia Kirpitchnikova participera à la finale du 1500m nage libre (21h13), ayant réalisé le troisième meilleur temps en demi-finales. Le sprinter Maxime Grousset sera également en lice sur le 100m (22h39).
L’équipe masculine française de sabre entre à son tour en lice, avec un premier match en quart de finale contre l’Egypte (13h30), cherchant à décrocher l’or qui leur échappe depuis les Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Ceci fait suite à la médaille d’argent obtenue par l’équipe féminine française à l’épée. Deux finales sont également prévues pour les riders de BMX, Anthony Jeanjean et Laury Perez, qui se sont tous deux qualifiés pour la dernière partie des compétitions de BMX. L’aventure du judo français se poursuit avec Marie-Ève Gahié (- 70 kg) et Maxime-Gaël Ngayap Hambou (- 90 kg), qui ont la possibilité de rajouter à l’ensemble des six médailles déjà remportées dans ce sport par la délégation Française. Une seule médaille fait défaut à la collection: l’or. En ce qui concerne les sports d’équipe, l’équipe féminine française de football affronte la Nouvelle-Zélande pour une place en quart de finale (un match à suivre dans une émission en direct spécialisée).
Laisser un commentaire