Catégories: Sport
|
31 juillet 2024 0 h 10 min

« JO 2024: Épéistes françaises médaillées, Marchand finaliste »

Partager

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre couverture en direct des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous allons vous faire vivre les compétitions sportives et les rendez-vous politiques et diplomatiques qui se déroulent parallèlement à ces Olympiades. Grâce à nos journalistes sur le terrain, nous serons présents dans toutes les villes qui organisent des épreuves pour vous faire part de l’atmosphère sur place.

– De quoi parle-t-on ? Nous parlons des Jeux Olympiques 2024 qui continueront jusqu’au dimanche 11 août dans plusieurs villes de France. La précédente édition a eu lieu à Tokyo en été 2021.

– À quelle heure commence-t-on ? À partir du lundi 22 juillet, Le Monde lance chaque matin une couverture en direct pour être au courant des nouvelles des Jeux, et ce jusqu’au dimanche 11 août.

– Quel est l’agenda du jour ? Initialement prévu pour mardi matin, le triathlon masculin a été repoussé à mercredi en raison de la condition de la Seine. Clarisse Agbégnénou, porte-drapeau de la délégation française à Tokyo, défendra son titre dans la catégorie des moins de 63 kilos à partir de 10 heures. Léon Marchand, déjà champion du 400m quatre nages, participera à nouveau aux compétitions, en commençant par les séries du 200m papillon à 11 heures et en brasse à 13 heures.

Simone Biles, la quadruple gagnante des jeux olympiques aux États-Unis, sera encore une fois le centre d’attention lors de la compétition de gymnastique par équipes qui commencera à 18h15, et dont nous suivrons les événements sur un live créé spécialement pour cet événement. Concernant les sports d’équipe, l’équipe masculine française de basket-ball disputera un match contre le Japon à 17h15 (avec un suivi en direct spécifique), tandis que l’équipe féminine française de handball affrontera le Brésil à 19h00 et l’équipe masculine de volley-ball se mesurera au Canada à 21h00.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.