Catégories: Sport
|
31 juillet 2024 8 h 12 min

« JO 2024: Agbégnénou médaillée, épéistes en finale »

Partager

Bienvenue à notre couverture en temps réel des Jeux Olympiques de Paris 2024. Nos correspondants se trouvent sur le terrain dans toutes les villes hôtes, prêts à vous fournir des reportages détaillés sur les événements sportifs, ainsi que les réunions politiques et diplomatiques se produisant autour des jeux.
– Quel est l’événement en question ? Il s’agit des Jeux Olympiques 2024 qui ont lieu jusqu’au dimanche 11 août, avec des compétitions organisées dans divers lieux en France. Les derniers jeux ont été célébrés à Tokyo à l’été 2021.
– Quand cela se passe-t-il ? A partir du lundi 22 juillet, Le Monde a commencé à fournir des mises à jour quotidiennes sur les jeux, qui continueront jusqu’au 11 août.
– Que nous réserve la journée ? Originalement prévu pour se dérouler mardi matin, le triathlon masculin a été repoussé à mercredi à cause de la mauvaise qualité de l’eau dans la Seine. L’ambassadrice du judo français à Tokyo, Clarisse Agbégnénou, va tenter de conserver son titre dans la catégorie des moins de 63 kg (à partir de 10 heures). Le champion de natation Léon Marchand, qui a précédemment remporté l’épreuve du 400 m quatre nages, participera à nouveau en compétition, cette fois-ci dans les qualifications du 200 m, en style papillon (11 heures) et en brasse (13 heures).

L’attention sera une fois de plus centrée sur la quadruple médaillée d’or olympique américaine, Simone Biles, durant la compétition par équipes de gymnastique prévue pour commencer à 18h15, dont nous assurerons un suivi en direct pour l’événement. Dans les disciplines d’équipe, l’équipe masculine française de basketball affrontera le Japon à 17h15 avec un live spécifique alors que l’équipe féminine française de handball sera en compétition contre le Brésil à 19h. Plus tard, à 21 heures, l’équipe masculine française de volley-ball se mesurera contre le Canada.

Les plus lus

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.