×
google news

« JO 2024 : Victoires de Marchand et Ferrand-Prévot »

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre couverture en direct des Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec l’aide de notre équipe de journalistes sur le terrain, nous vous transmettrons les détails des compétitions sportives, ainsi que les événements politiques et diplomatiques qui se déroulent en parallèle à ces jeux. Nous serons également présents dans toutes les villes organisant des compétitions afin de capturer l’atmosphère sur place.
Voici de quoi il s’agit : Les Jeux Olympiques 2024, qui se déroulent jusqu’au dimanche 11 août, incluant des compétitions dans plusieurs villes de France. La précédente édition a eu lieu à Tokyo en été 2021.
Quant à l’heure, depuis le lundi 22 juillet, Le Monde a commencé à diffuser en direct tous les matins pour couvrir les actualités des jeux et cela se poursuivra jusqu’au 11 août.
Passons à l’agenda du jour: Plusieurs médailles sont attendues dans les épreuves de tir pour les hommes (à partir de 9h30) et les femmes (à midi), en VTT (14h10), en tir à l’arc, en judo et en escrime. Nous suivrons également de près Léon Marchand qui commence la compétition à 20h30, pour le 400 m quatre nages.
Nous vous permettrons également d’assister à la course féminine de VTT à 14h10, au premier match de l’équipe américaine de basketball contre la Serbie à 17h15, et au deuxième match de l’équipe féminine française de football contre le Canada à 21h.
Consultez tous nos articles, vidéos et reportages sur les Jeux Olympiques via ce lien.
Pour aller plus loin
– L’emploi du temps des épreuves des Jeux Olympiques
– Tous les scores, sport par sport, de ces Jeux Olympiques
– Consultez le tableau des médailles mis à jour en temps réel
– Le plan des restrictions de circulation à Paris et en Île-de-France, jour par jour.

Repassez en revue l’ouverture des Jeux Olympiques et la retransmission en direct de la première journée de compétition officielle, avec comme point fort, la triomphe des Bleus en rugby à sept.
Depuis le Club France jusqu’au stade de Lille, l’excitation des JO a conquis les français : « Des applaudissements étaient audibles depuis la piscine d’entraînement »
Quant à Auriane Mallo-Breton, médaillée d’argent en escrime féminine aux JO 2024, sa persévérance a finalement été récompensée.
Léon Marchand s’est lancé dans ses douze tâches, sous le regard « du monde entier ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1026
Sport

Top 14: Habosi garde à vue

16 septembre 2024
L'ailier fidjien du Racing 92, Vinaya Habosi, a été arrêté et mis en détention provisoire dans le département des Hauts-de-Seine suite à des accusations de violence domestique, selon des informations…
example 1019
Sport

Blatter et Platini rejugés en 2025

16 septembre 2024
Après avoir duré près d'une décennie, le cas juridique impliquant Blatter et Platini en Suisse tire vers sa fin. On a appris lundi 16 septembre de différentes sources, via Le…
example 998
Sport

Procès Manchester City : fair-play

16 septembre 2024
Est-ce que Manchester City va être rétrogradé en Championship, la seconde ligue de football anglais, bientôt? Cette hypothèse apparemment extravagante pourrait théoriquement devenir une réalité, puisqu'un procès interne très anticipé…
example 961
Sport

F1 : Piastri gagne Azerbaïdjan

15 septembre 2024
Deux semaines après avoir gagné à Monza pour Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc, qui a commencé la course en tête, n'a pas réussi à maintenir sa position face à Oscar…