×
google news

Entraîneur de boxe samoan décède à JO 2024

Lionel Elika Fatupaito, âgé de 60 ans et entraîneur de l’équipe de boxe olympique des Îles Samoa, est décédé vendredi matin au village olympique situé en Seine-Saint-Denis. C’est ce qu’a indiqué l’Agence France Presse (AFP) le samedi 27 juillet, selon les informations obtenues par le procureur de Bobigny.
L’Association Internationale de Boxe (IBA) a exprimé ses « profondes condoléances » à la famille, aux amis et aux collaborateurs de l’entraîneur, dans une déclaration publique. « L’engagement et la passion que Lionel démontrait pour le sport ont laissé un impact profond dans le milieu de la boxe », ajoute l’IBA, selon qui « son héritage continuera à inspirer les futures générations ».
Il était dans sa chambre en compagnie d’un sportif quand il a été pris de malaise vers 10h20 vendredi, selon un informateur de la police qui s’est confié à l’AFP. Malgré une intervention rapide de la part des pompiers et des services d’urgence, il est décédé « de causes naturelles » a précisé le procureur, ajoutant qu’aucun obstacle légal à l’enterrement n’a été mis en place. L’enquête a été transmise à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
‘Contribuer’

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1208
Sport

Ligue champions : Brest et Monaco

19 septembre 2024
Bienvenue à notre couverture en direct du tout premier match du Stade Brestois dans la Ligue des champions, contre Sturm Graz d'Autriche, ainsi que du duel entre l'AS Monaco et…
example 1197
Sport

Défi logistique de Brest en C1

19 septembre 2024
En célébrant sa soixante-quinzième année de fondation, le Stade Brestois vit une expérience exceptionnelle. Après avoir terminé troisième en Ligue 1 lors de la dernière saison, l'équipe bretonne a l'honneur…
example 1195
Sport

Les dirigeants valorisent Ligue 1

19 septembre 2024
Est-il vraiment nécessaire d'alimenter le troll ? La Ligue 1, souvent ridiculisée au Royaume-Uni, est généralement mal vue en Europe. Elle est régulièrement réduite à la dénomination condescendante de "farmer's…
example 1188
Sport

Antidopage kényan menacé d’exclusion

19 septembre 2024
La lutte contre le dopage au Kenya est gravement perturbée, son agence consacrée l'ADAK ayant révélé mardi 17 septembre qu'elle n'avait reçu du gouvernement que 20 millions de shillings (environ…