Lionel Elika Fatupaito, âgé de 60 ans et entraîneur de l’équipe de boxe olympique des Îles Samoa, est décédé vendredi matin au village olympique situé en Seine-Saint-Denis. C’est ce qu’a indiqué l’Agence France Presse (AFP) le samedi 27 juillet, selon les informations obtenues par le procureur de Bobigny.
L’Association Internationale de Boxe (IBA) a exprimé ses « profondes condoléances » à la famille, aux amis et aux collaborateurs de l’entraîneur, dans une déclaration publique. « L’engagement et la passion que Lionel démontrait pour le sport ont laissé un impact profond dans le milieu de la boxe », ajoute l’IBA, selon qui « son héritage continuera à inspirer les futures générations ».
Il était dans sa chambre en compagnie d’un sportif quand il a été pris de malaise vers 10h20 vendredi, selon un informateur de la police qui s’est confié à l’AFP. Malgré une intervention rapide de la part des pompiers et des services d’urgence, il est décédé « de causes naturelles » a précisé le procureur, ajoutant qu’aucun obstacle légal à l’enterrement n’a été mis en place. L’enquête a été transmise à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
‘Contribuer’
Laisser un commentaire