Catégories: Sport
|
27 juillet 2024 4 h 06 min

« JO 2024 : une fête aussi mouillée qu’éblouissante »

Partager

L’animation a dominé la scène le long de la Seine à Paris, le vendredi 26 juillet. Avec douze représentations vivantes et le défilé classique des délégations olympiques, la cérémonie s’est déroulée sans entraves, malgré une pluie persistante. Un total de 206 nations impliquées dans les Jeux ont fait leur apparition sur presque une centaine de navires.

Le spectacle était rehaussé par des performances musicales d’artistes locaux et internationaux. Lady Gaga, la popstar américaine, a ouvert la cérémonie en reprenant la chanson « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire en hommage au cabaret et au music-hall. Aya Nakamura, l’artiste française, a créé un medley de ses propres chansons ainsi que celles de Charles Aznavour. Juliette Armanet, Philippe Katerine et même le groupe de métal, Gojira, ont également pris part à l’événement.

Le moment fort fut le retour sur scène de la chanteuse canadienne, Céline Dion. Ayant été absente des projecteurs depuis quatre ans pour des raisons de santé, elle a clôturé la soirée en chantant « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf depuis la Tour Eiffel.

Retracez ce moment extraordinaire en images. Pour les abonnés, le reste de cet article est à leur disposition.