Catégories: Sport
|
27 juillet 2024 23 h 11 min

« France-Danemark Handball: Les Bleus en Difficulté »

Partager

Bienvenue à en direct de la première confrontation du groupe de handball de l’équipe française aux Jeux Olympiques 2024 face au Danemark, le champion du monde actuel. Quel est l’objet de cet événement? Il s’agit du premier match des Français, dirigés par les frères Karabatic – Nikola et Luka, contre Mikkel Hansen du Danemark. C’est un match du groupe B. Il se déroulera à l’Arena Paris Sud 6 à 21 heures et sera diffusé sur France 3 et les chaînes d’Eurosport. La couverture en direct est assurée par la paire de Valentin : Baudry et Moinard, avec Jérôme Porier et Frédéric Potet en commentateurs depuis les tribunes. L’arbitrage sera effectué par les Allemands Robert Schulze et Tobias Toennies.

Voici la liste des joueurs des deux équipes:
– France:
Gardiens – Vincent Gérard et Rémi Desbonnet
Joueurs de terrain – Yanis Lenne, Nedim Remili, Elohim Prandi, Melvyn Richardson, Dika Mem, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Ludovic Fabregas, Hugo Descat, Valentin Porte, Dylan Nahi, Karl Konan
L’entraîneur est Guillaume Gille
– Danemark:
Gardiens – Niklas Landin Jacobsen et Emil Nielsen
Joueurs de terrain – Niclas Kirkeloekke, Magnus Landin Jacobsen, Emil Jakobsen, Rasmus Lauge, Magnus Saugstrup, Hans Lindberg, Mathias Gidsel, Henrik Moellgaard, Mikkel Hansen, Simon Hald, Thomas Arnoldsen, Simon Pytlick
L’entraîneur est Nikolaj Jacobsen

On n’abordera pas le sujet « même la seiche peut avoir de faux souvenirs ».
En attendant, vous pouvez lire nos articles sur les JO 2024, le programme et tous les résultats des JO. Les joueurs français entament fort tandis que les joueuses français commencent doucement. Elohim Prandi, le « bison » de l’équipe de France de handball est également à l’honneur.

En français, le texte pourrait se lire comme suit :

L’équipe féminine française de handball a débuté avec une victoire difficile contre la Hongrie. Cléopâtre Darleux, médaillée d’or olympique à Tokyo, souligne que « les enfants mis sous pression par leurs parents pour exceller dans le sport peuvent ne pas être à l’aise avec eux-mêmes ». Dans la perspective des jeux de Paris 2024, l’Arena Paris Sud, qui accueillera le handball, le volley-ball, le tennis de table et l’haltérophilie, est en cours de transformation. Nikola Karabatic, handballeur, admet : « je considérais l’école comme une compétition ». Pour connaître le programme des prochains événements sportifs en direct du Monde, et pour ne rien rater des Jeux olympiques et paralympiques, vous pouvez vous inscrire gratuitement à notre newsletter quotidienne à partir de ce lien.