Lors de sa dernière semaine de relais, la flamme olympique a repris son trajet, quittant la ville lumière suite à deux jours de célébration, en se dirigeant vers le département de l’Aisne…
– Pour la dixième semaine, le relais a traversé de la Côte-d’or jusqu’à Paris.
– La neuvième semaine a vu le relais se dérouler à Lille, sur les Champs de mars, puis dans le Loiret.
– Durant la huitième semaine, le relais a eu lieu à Colombey, à Verdun, et a également été au Conseil Européen.
– La septième semaine, l’itinéraire de la flamme est passé de la Drôme au pic du Midi, et est finalement allé jusqu’au Doubs.
– Pour la sixième semaine, le relais a traversé l’outre-mer, s’est enfoncé dans la Méditerranée pour arriver en tyrolienne à Valdeblore-La Colmiane.
– Au cours de la cinquième semaine, le parcours a traversé l’océan Atlantique, visité la Guyane, La Réunion, et la Polynésie.
– Pendant la quatrième semaine, le flambeau a visité le Mont-Saint-Michel, le Puy du Fou, et Omaha Beach.
– Lors de la troisième semaine, le relais est passé par les grottes de Lascaux, Saint-Emilion, et s’est également aventuré en Mayenne.
– Au cours de la deuxième semaine, le parcours a inclus une descente en tyrolienne à Peyrepertuse, l’escalade du pic du Midi de Bigorre, et un voyage en canoë à Pau.
– Enfin, lors de la première semaine, le flambeau a été porté sur le rocher de la Baume à Sisteron, a roulé en roller sur le viaduc de Millau, et a navigué sur l’étang de Thau.
Laisser un commentaire