Catégories: Sport
|
23 juillet 2024 0 h 06 min

« JO 2024: Snoop Dogg porte flamme vendredi »

Partager

L’artiste hip-hop américain Snoop Dogg est annoncé parmi les torchbearers des Jeux Olympiques, le vendredi 26 juillet, à Saint-Denis, lors de la dernière journée de relais avant la cérémonie d’ouverture en soirée. C’est ce que le maire de la ville a déclaré à l’Agence France-Presse lundi. Le maire, Mathieu Hanotin, a exprimé sa joie que le dernier jour du passage de la flamme se déroule à Saint-Denis, soulignant l’importance de la Seine-Saint-Denis dans les préparatifs olympiques.
Snoop Dogg, natif de la région de Los Angeles où se dérouleront les prochains Jeux Olympiques en 2028, est un ancien protégé de Dr. Dre et servira de commentateur sportif pour NBC pendant les JO de Paris.
D’autres porteurs de la flamme olympique comme Laetitia Casta, Mc Solaar et l’ancien sauteur à la perche ukrainien Sergueï Bubka sont également annoncés pour la journée de vendredi à Saint-Denis.
Après plus de deux mois de passage de la flamme à travers la France, cette dernière effectuera un dernier tour en Seine-Saint-Denis jeudi et vendredi, avant d’arriver à Paris en fin de journée pour la cérémonie d’ouverture sur la Seine.
La Seine-Saint-Denis, une région populaire près de Paris, abritera nombreuses infrastructures et compétitions olympiques.
Vendredi matin, la flamme olympique fera le tour du village des athlètes, situé à cheval sur Saint-Ouen et Saint-Denis, avant de se rendre au Stade de France et au Centre aquatique à quelques kilomètres. Elle terminera son périple à la basilique de Saint-Denis, où reposent les rois de France.