Tadej Pogacar, le champion cycliste, ne réalisera pas le triplé Giro-Tour de France-Jeux Olympiques selon une déclaration du comité olympique slovène. Pogacar a été contraint de se retirer des Olympiades de Paris, le lundi 22 juillet, en raison d’une fatigue excessive.
Au préalable, le cycliste de l’équipe UAE Emirates s’était illustré en remportant le contre-la-montre final de la Grande Boucle, à Nice. Il a ainsi décroché sa sixième victoire sur cette édition et a raflé le classement général pour la troisième fois de sa carrière, après 2020 et 2021.
En plus de cela, le jeune cycliste de 25 ans avait précédemment excellé lors du Tour d’Italie en mai, où il avait également remporté six victoires et avait terminé la course avec le maillot rose de leader. À l’instar de ses performances à Tokyo durant les jeux de 2021, Pogacar avait réussi à décrocher le bronze lors de la course en ligne.
Les épreuves olympiques de cyclisme sur route se tiendront le samedi 27 juillet pour les hommes et les femmes sur le contre-la-montre, suivi par la course en ligne masculine le 3 août et féminine le 4 août.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.