Les fans de sport espagnols ont beaucoup à célébrer ce mois de juillet 2024, entre la victoire de la Roja à l’Euro de football et le succès du joueur de tennis Carlos Alcaraz à Wimbledon. Les habitants de Madrid en particulier ont eu une raison supplémentaire de se réjouir car mardi 16 juillet, 80 000 supporters du Real Madrid se sont réunis au stade Santiago-Bernabéu pour accueillir la nouvelle recrue de leur club, Kylian Mbappé.
Après avoir fait partie du Paris Saint-Germain pendant sept ans et après un long suspense, le capitaine de l’équipe de France quitte son pays pour rejoindre l’Espagne avec un contrat de cinq ans en poche dans la célèbre « Maison Blanche ».
Le début de sa carrière à Madrid marque le commencement d’un nouveau chapitre pour Mbappé, après une saison qui n’a pas répondu à ses attentes. Que ce soit lors de l’Euro avec l’équipe de France ou durant la dernière Ligue des champions avec le PSG, il n’a pas su répondre aux espérances de son rôle de leader offensif.
Naviguant vers ses 25 ans, l’attaquant s’engage à explorer un nouveau championnat de haut niveau avec une compétition redoutable. Sa plus grande espérance est de remporter la Ligue des champions, un trophée qui lui a échappé à Paris, malheureusement. Le club merengue, qui est un expert en la matière, a déjà obtenu quinze coupes, un record, dont la plus récente.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.