Les prochains Jeux Olympiques se tiendront à Paris, et ils débuteront dans quinze jours. D’après Tony Estanguet, le Président du Comité d’Organisation des Jeux (Cojop), ces Jeux ont déjà établi un nouveau record de vente de billets avec 8,6 millions de billets vendus, sans tenir compte des Jeux Paralympiques. Ce record surpassait celui d’Atlanta, en 1996, qui était de 8.3 millions de billets vendus. Tony Estanguet a fait cette déclaration à l’Agence France-Presse.
Les chiffres fiables des ventes de billets des précédentes éditions des Jeux Olympiques ne sont disponibles que via le Comité Olympique International (CIO), qui a informé le Comité d’Organisation de ce nouveau record. Aucune réponse de leur part ne nous est parvenue jeudi en fin d’après-midi.
Les organisateurs estiment qu’ils vendront 10 millions de billets pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août et 3,4 millions pour les Jeux Paralympiques qui auront lieu du 28 août au 8 septembre.
Tony Estanguet a également annoncé que de nouveaux billets seront mis à la vente pour un grand nombre de sports. Des opportunités intéressantes à des prix divers seront disponibles tant pour les Jeux Olympiques que pour les Jeux Paralympiques, ainsi que pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. Il a ajouté qu’il est fier de ce nouveau record, mais qu’ils peuvent viser encore plus haut.