Rudy Gobert, Victor Wembanyama et les autres membres de l’équipe de basket-ball française sont maintenant au courant de leur emploi du temps pour la phase de groupes des Jeux olympiques. Ils ont été assignés au groupe B, avec l’Allemagne, actuelle championne du monde, et le Japon, et il ne restait plus qu’à connaître le dernier adversaire. Finalement, ce sera le Brésil, qui a vaincu la Lettonie à Riga (94-69) le dimanche 7 juillet lors de la finale d’un tournoi de qualification olympique. Les Brésiliens seront les premiers adversaires de l’équipe de Vincent Collet le samedi 27 juillet à Villeneuve-d’Ascq (Nord).
Finissant cinquièmes lors du dernier championnat du monde, les Lettons n’ont pas réussi à impressionner lors de la finale du tournoi de qualification. Sans leur star Kristaps Porzingis (Boston), blessé, ils ont très vite pris du retard. Dès la fin du premier quart-temps, les Brésiliens avaient une avance confortable (34-11) qu’ils n’ont jamais perdu. Ils ont même mené tout le match.
Avant de jouer contre le Brésil, qui a remporté trois médailles de bronze aux Jeux olympiques en 1948, 1960 et 1964, l’équipe technique française devra finaliser sa formation. Comme les autres nations, la France peut avoir douze joueurs pendant la compétition, et l’équipe a jusqu’à lundi pour fournir sa liste finale. Après le départ de Nadir Hifi et Jaylen Hoard, il reste encore quatorze joueurs en lice pour participer aux Jeux.
Laisser un commentaire