Nous vous accueillons dans ce direct consacré à la huitième étape de l’édition 111 du Tour de France 2024, la Grande Boucle. Pour la première fois depuis 1905, l’arrivée n’aura pas lieu à Paris à cause des Jeux olympiques de la même année.
Il s’agit de la huitième étape du Tour de France 2024, qui se déroule entre Semur-en-Auxois, Côte-d’Or, et Colombey-les-Deux-Eglises, Haute-Marne. Un parcours de 183,4 kilomètres rempli de bosses attend les coureurs au lendemain du premier contre-la-montre individuel.
Le parcours débute à Semur-en-Auxois, Côte-d’Or et les coureurs arriveront à Colombey-les-Deux-Eglises, Haute-Marne. Le coup d’envoi est prévu 13 h 20 et les coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée à 17 h 30, à une vitesse moyenne de 44 km/h.
La course sera retransmise sur France 2, France 3 et Eurosport 1. Avec Oscar Korbosli aux manettes des commentaires en direct, il quittera le Kop d’Austerlitz en solitaire pour couvrir le parcours.
Sachez que nous ne parlons pas des cinq balades naturelles pour les familles autour de Paris. En attendant la course, vous pouvez consulter le trajet de la huitième étape, découvrir le premier exploit de Remco Evenepoel, le cycliste aux joues creuses, revivre la performance impressionnante de Mark Cavendish qui a surpassé Eddy Merckx en termes de victoires sur le Tour, analyser la tactique et l’adresse de Tadej Pogacar lors de l’étape du Galibier et célébrer le succès à l’ancienne de Kévin Vauquelin.
Dans le sombre crépuscule, Romain Bardet se revêt du maillot jaune. Gino Bartali reste une énigme, un cycliste à la trajectoire débattue, reconnu comme Juste parmi les nations. Nous tournons nos regards vers Raphaël Geminiani, traçant son chemin parmi les légendes du cyclisme. En Slovénie, le cyclisme règne en maître, sous l’effet de Tadej Pogacar et Primoz Roglic. Préparez-vous à faire une sieste pendant le Tour de France 2024 grâce à notre guide. Consultez notre programme pour les prochains événements sportifs en direct de «Le Monde». Et n’oubliez pas, le football n’est pas la seule activité sportive… Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour tout savoir sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, cliquez ici pour y accéder.
Laisser un commentaire