Nous vous souhaitons la bienvenue à notre retransmission en direct, dédiée à la septième étape du Tour de France 2024, qui est la 111ème émission de cette Grande Boucle. Il s’agit de la première édition qui ne finit pas à Paris depuis 1905, en raison des jeux olympiques de Paris 2024.
Quelle est la spécificité de cette étape ? Il s’agit d’un contre-la-montre individuel d’une longueur de 25,3 km, qui se déroule dans le cadre de la septième étape du Tour de France 2024. Le parcours de la course a démarré à Nuits-Saint-Georges et prend fin à Gevrey-Chambertin, situé dans la région de Côte-d’Or.
Où se tient cette course ? Le signal de départ a été donné à Nuits-Saint-Georges, un lieu qui avait accueilli l’arrivée d’une étape en 2017. Cette course a été gagnée par Marcel Kittel. Cette petite ville de Bourgogne est célèbre pour les victoires de Freddy Maertens (1977) et Matthew Goss (2011) lors de la course Paris-Nice. Cette étape se terminera à Gevrey-Chambertin, à une distance de 15 km au sud de Dijon.
Quand cette course a-t-elle lieu ? Le premier départ a été donné à 13 h 05, tandis que le dernier coureur débutera à 13 h 34.
Où est-ce que cette course est retransmise ? Vous pouvez la suivre sur France 2, France 3 et Eurosport 1.
Qui sont les animateurs de cette retransmission en live ? Louise Le Borgne et Mustapha Kessous sont présents, prêts à couvrir le déroulement de la course. Nous n’évoquerons pas le thème de la rhéologie de la mozzarella, un sujet sérieux lorsque l’on prépare sa salade en bordure de la route du Tour.
Avant de commencer, prenez le temps de lire et de se familiariser avec le parcours de la septième étape. La victoire de l’Erythréen Biniam Girmay marque l’entrée de l’Afrique dans l’histoire du Tour de France. Lisez aussi l’histoire de la victoire de Kévin Vauquelin, à la manière des héros du passé, ainsi que celle de Romain Bardet, qui s’est illustrée en jaune lors du crépuscule. Enfin, venez découvrir comment « Marco Pantani est devenu saint par sa mort, et comment le Tour lui rend hommage cette année par une sorte de pèlerinage ».
« Tour de France 2024 : face aux doutes concernant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, le jeu est relancé.
Le mystère entourant Gino Bartali, cycliste reconnu comme Juste parmi les Nations, mais dont le parcours est remis en question.
Le Covid-19, favori inattendu du Tour de France 2024.
En Slovénie, le cyclisme est monté sur le trône, dans l’ombre de Tadej Pogacar et Primoz Roglic.
Guide pour faire la sieste pendant le Tour de France 2024.
Consultez l’agenda : les prochains événements sportifs en direct du « Monde ».
Et parce que la vie ne tourne pas uniquement autour du football… Pour recevoir gratuitement notre lettre d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici. »
Laisser un commentaire