Lors de son huitième passage de relais, la torche olympique a commencé sa route au Doubs, se dirigeant ensuite vers l’Alsace. Elle a fait sa parade au Conseil européen avant de se rendre en Moselle. Puis, elle est arrivée en Haute-Marne, précisément à Colombey-les-Deux-Eglises, un site avec une riche histoire. Après cela, elle a continué sa route vers la Meuse, où elle a suivi le parcours de la deuxième guerre mondiale, à Verdun. Ensuite, elle a visité la Marne et le Nord. Elle sera dans le Pas-de-Calais la semaine suivante.
Durant sa sixième semaine, la flamme olympique est passée des territoires d’outre-mer aux abysses de la Méditerranée, et est même allée jusqu’en tyrolienne à Valdeblore-La Colmiane. La cinquième semaine a été marquée par la traversée de l’Atlantique, comprenant un arrêt en Guyane, suivi d’un tour à La Réunion et en Polynésie. La quatrième semaine a été consacrée au Mont-Saint-Michel, au Puy du Fou et à Omaha Beach. Pendant la troisième semaine, elle est passée par les grottes de Lascaux, Saint-Emilion, puis a visité la Mayenne. La deuxième semaine a été consacrée à la tyrolienne à Peyrepertuse, au sommet du pic du Midi de Bigorre et au canoë à Pau. Enfin, durant la première semaine, la torche était à Sisteron, sur le rocher de la Baume, puis en roller sur le viaduc de Millau et en bateau sur l’étang de Thau.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.