Nous vous accueillons pour le live de la troisième phase du Tour de France 2024, c’est la 111ᵉ édition du célèbre événement cycliste qui, pour la première fois, n’aura pas sa fin à Paris à cause des Jeux Olympiques. La troisième phase de la compétition a lieu entre Plaisance et Turin, qui sert de ville-étape pour la septième fois dans son histoire. Les cyclistes vont traverser une dernière fois l’Italie avant d’atterrir dans les Alpes françaises, le mardi 2 juillet.
Le point de départ de la course est à Plaisance, située en Emilie-Romagne, et elle se terminera à Turin, la capitale du Piémont. Le départ officiel de la course sera à 11h35 et, en roulant à une vitesse moyenne de 41 km/h, les cyclistes devraient franchir la ligne d’arrivée à 17h12. La compétition sera diffusée sur France 2, France 3 et Eurosport 1.
Nos commentateurs, Oscar Korbosli et Louise Le Borgne, se préparent à rejoindre le peloton et à gravir le sommet d’Austerlitz pour rapporter les développements de cette troisième étape du Tour.
En parallèle, découvrez les exploits de Kévin Vauquelin, dont la victoire a été comparée à celle des héros d’autrefois ou l’énigme Gino Bartali, un cycliste controversé qui a été reconnu comme Juste parmi les nations. Nous vous présenterons également des réflexions sur la mort de Marco Pantani, qui est devenu une sorte de saint après sa mort. De plus, des discussions sur Romain Bardet qui porte le maillot jaune, et les incertitudes autour de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont au programme. Notez que nous n’aborderons pas les sujets culinaires comme les brochettes à kebab.
L’appréciation imprévue du Covid-19 pour le Tour de France 2024. En Slovénie, le cyclisme est devenu un sport dominant, suivant les traces des champions Tadej Pogacar et Primoz Roglic. Découvrez notre guide consacré à la sieste pendant le Tour de France 2024. Consultez notre calendrier pour les prochains événements sportifs en direct du « Monde ». En outre, il y a plus qu’un simple football dans la vie. Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir gratuitement notre bulletin d’information sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.