Suivez en direct le huitième de finale de l’Euro 2024 mettant en scène l’Espagne et la Géorgie. Il s’agit du quatrième huitième de finale de ce tournoi européen, organisé en Allemagne jusqu’au 14 juillet. La compétition est très attendue. L’Espagne, victorieuse des trois matches de la phase de groupes, est perçue comme un concurrent majeur pour le titre. Son adversaire, la Géorgie, a stupéfait en se qualifiant grâce à une victoire surprenante contre le Portugal.
Le match se dispute au stade de Cologne avec le coup d’envoi fixé à 21 heures. Il sera diffusé sur M6 et BeIN Sports 1. Au commentaire, on retrouve le duo Mathieu Maine et Assma Maad, en session nocturne depuis le kop d’Austerlitz.
Les équipes sont alignées comme suit :
-Espagne :
Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella – Pedri, Rodri, Ruiz – Yamal, Morata (cap), Williams. Leur entraîneur est Luis de la Fuente.
-Géorgie :
Mamardashvili – Gvelesiani, Kashia (cap.), Dvali – Kakabadze, Kochorashvili, Kiteishvili, Chakvetadze, Lochoshvili – Mikautadze, Kvaratskhelia. Leur entraîneur est Willy Sagnol.
L’arbitre est le Français François Letexier.
Nous ne discuterons pas de la tarte aux fraises de Yazid Ichemrahen.
En attendant, vous pouvez découvrir :
Tous nos contenus concernant l’Euro 2024
Le billet sur la qualification de la Géorgie après sa victoire contre le Portugal
La réaction des jokers espagnols après leur victoire contre l’Albanie.
Willy Sagnol, entraîneur et figure emblématique d’une équipe géorgienne débutante dans le tournoi. Voici les scores de l’Euro 2024 ainsi que le classement du tournoi. Le planning du tournoi est à suivre. Consultez le programme : nos futurs diffusions sportives en direct sur « Le Monde ». Parce que le football n’est pas l’unique sport, pour s’abonner gratuitement à notre newsletter concernant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.