Bienvenue à notre couverture en temps réel de la première phase du Tour de France 2024, le 111ème tour de la prestigieuse race – un événement qui, pour la première fois, ne finira pas à Paris à cause des Jeux olympiques de Paris 2024.
Quel est le programme ? Il s’agit de la première phase du Tour de France, partant d’Italie. Avec une distance de 206 kilomètres, ce départ pour le Tour de France est un grand défi dès le début. Entre la Toscane et l’Emilie-Romagne, le parcours propose des changements d’altitude fréquents, accumulant plus de 3600 mètres d’altitude positive.
Où aura lieu l’événement? Partant de Florence, le treizième pays que le Tour visitera, le groupe parcourra l’Italie, depuis le lieu de naissance de la Renaissance jusqu’à la station balnéaire de la côte Adriatique, avec sept défis dispersés tout au long du parcours.
Quand ? Le départ officiel est prévu à 12 h 40 et les participants devraient passer la ligne d’arrivée à 17 h 34 s’ils maintiennent une vitesse moyenne de 42 kilomètres par heure.
Sur quelles chaînes peut-on voir l’événement ? Sur France 2, France 3 et Eurosport 1.
Qui anime l’émission en direct ? Louise Le Borgne et Oscar Korbosli animeront le Kop d’Austerlitz pour le début de cette nouvelle édition du Tour.
Et qu’est-ce qui ne sera pas discuté? Erwan Tellier, qui pratique le « urbex » chaque matin, midi et soir, comme bon lui semble.
A lire en attendant:
Le tracé de la première étape
« Par sa mort, Marco Pantani est devenu une figure sainte et le Tour lui rend hommage cette année en organisant une sorte de pèlerinage »
Tour de France 2024 : avec l’incertitude concernant Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, les cartes sont remises en jeu.
Le mystère de Gino Bartali, un cycliste considéré Juste parmi les nations dont le parcours est contesté.
« Raphaël Geminiani, une légende parmi les étoiles du cyclisme
Le Covid-19, un étonnant favori pour le Tour de France 2024
Le cyclisme a pris le trône en Slovénie, guidé par Tadej Pogacar et Primoz Roglic
Le manuel de la sieste pour le Tour de France 2024
Romain Bardet prévoit de conclure sa carrière professionnelle en 2025
Consultez l’agenda : les prochains directs sportifs du « Monde »
Et n’oubliez pas, la vie ne se limite pas au football… Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter dédiée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris, ici est votre point de départ. »
Laisser un commentaire