Nous vous accueillons chaleureusement à la diffusion en direct de la grande finale du Top 14, qui voit s’opposer le Stade toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.
Le tournoi oppose, pour la première fois en finale du Top 14, le puissant Stade toulousain, champion en titre et détenteur de vingt-deux Boucliers de Brennus, à l’Union Bordeaux-Bègles qui tente de remporter son premier championnat national.
La finale aura lieu au Stade-Vélodrome de Marseille.
Le coup d’envoi sera donné à 21h05.
La diffusion sera assurée par France 2 et Canal+.
La retransmission en direct sera animée par Louise Le Borgne et Valentin Baudry, qui commenteront le match depuis le kop d’Austerlitz, avec l’aide de Valentin Moinard, qui se trouvera dans les tribunes du Vélodrome.
Voici la formation des équipes :
– Pour le Stade toulousain : Ramos, Mallia, Chocobares, Ahki, Kinghorn, Ntamack, Dupont (cap), Willis, Roumat, Cros, Flament, Arnold, Aldegheri, Mauvaka, Neti. Les remplaçants seront Marchand, Ainu’u, Vergé, Brennan, Graou, Capuozzo, Costes, Merkler, sous la direction de l’entraîneur Ugo Mola.
– Pour l’Union Bordeaux-Bègles : Buros, Penaud, Depoortere, Moefana, Bielle-Biarrey, Jalibert, Lucu (cap), Diaby, Tatafu, Vergnes-Taillefer, Coleman, Cazeaux, Tameifuna, Lamothe, Poirot. Les remplaçants seront Maynadier, Boniface, Douglas, Bochaton, Samu, Abadie, Uberti, Taufa, avec Yannick Bru comme entraîneur.
La rencontre sera arbitré par le français Ludovic Cayre.
Dans une phrase mémorable, Rod Stewart a affirmé que son amour pour le football l’a amené à découvrir l’attrait du whisky, illustrant que la célébration post-match n’est pas seulement pour les amateurs de rugby.
En attendant, il est à noter que :
Toulouse et Bordeaux-Bègles sont prêts à fournir « un petit spectacle de lumière » lors de la finale du Top 14.
Après une lutte acharnée contre le Stade français, Bordeaux-Bègles a gagné sa plaçe à la finale en compagnie de Toulouse. De son côté, Toulouse s’apprête à défendre son titre après avoir éliminé La Rochelle.
Romain Ntamack, surnommé le « Terminator », est bien de retour à temps pour la finale du Top 14.
Le Stade Toulousain se targue maintenant d’une sixième étoile européenne à l’issue d’une finale palpitante.
Faisant sa première apparition en Top 14, le premier club breton, Vannes, a fièrement mis la Bretagne « sur la carte du rugby français ».
Lors de la finale de Madrid, l’équipe de rugby à VII de la France, emmenée par Antoine Dupont, a remporté la médaille d’or.
Pour consulter les prochains directs sport du « Monde », demandez le programme.
Et n’oubliez pas, le rugby n’est pas la seule chose dans la vie. Pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici.
Laisser un commentaire