Pour sa septième semaine de voyage, la flamme olympique a continué son parcours après avoir quitté le Vaucluse. Elle s’est rendue dans la Drôme et en Haute-Savoie, où elle a gravi l’Aiguille du Midi avec une équipe d’escalade. C’était une étape clé très attendue car elle a commémoré les premiers Jeux olympiques d’hiver qui se sont déroulés en 1924 à Chamonix-Mont-Blanc, une station de ski française. Après cela, le voyage de la flamme s’est poursuivi dans le Doubs, explorant le gouffre de Poudrey. Son voyage continuera vers l’Est dans les jours à venir.
Revoyons ses voyages précédents:
– Sixième semaine : Visite des profondeurs de l’outre-mer à la Méditerranée, jusqu’à un passage en tyrolienne à Valdeblore-La Colmiane.
– Cinquième semaine : Voyage à travers l’océan Atlantique, en Guyane, à la Réunion et en Polynésie.
– Quatrième semaine : Visite du Mont-Saint-Michel, du Puy du Fou et d’Omaha Beach.
– Troisième semaine : Découverte des Grottes de Lascaux, de Saint-Emilion, et un détour en Mayenne.
– Deuxième semaine : Aventure en tyrolienne à Peyrepertuse, une ascension du pic du Midi de Bigorre et une descente en canoë à Pau.
– Première semaine : Découverte du rocher de la Baume à Sisteron, du viaduc de Millau sur des rollers et une balade en bateau sur l’étang de Thau.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.