Avant de jouer leur match final de la phase de groupes, l’équipe allemande avait déjà leur billet pour les huitièmes de finale du tournoi. Confrontés à la Suisse, deux missions étaient confiées à la Mannschaft : obtenir la première place du groupe et offrir une performance exceptionnelle à leurs supporters. La première objectif a été atteint, le second, pas autant que souhaité.
Bien qu’ils aient contrôlé le jeu, les Allemands ont été maladroits pendant une majeure partie du match et étaient en déficit après que Dan Ndoye ait marqué pour la Suisse. Cependant, ils ont mérité d’y croire jusqu’à la fin et ont été récompensés par un but de leur attaquant, Niclas Füllkrug, dans les derniers instants. Déception pour les Suisses, qui peuvent se consoler en gagnant un point qui leur assure une qualification pour les huitièmes de finale.
L’autre match de la soirée s’est décidé dans les arrêts de jeu, quand Kevin Csoboth a marqué le but décisif pour la Hongrie contre l’Écosse (1-0). Son équipe finit troisième dans le groupe A et attend les résultats des autres groupes pour savoir si elle fait partie des quatre meilleures troisièmes équipes, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.
Les points importants à retenir :
– Le héros du match, Niclas Füllkrug.
L’attaquant de Borussia Dortmund n’est pas premier choix pour son entraîneur, Julian Nagelsmann. Cependant, lorsqu’il a l’opportunité, il est souvent décisif. Entré à la 76e minute du match, il a su profiter de son court passage sur la pelouse du Deutsche Bank Park à Francfort pour égaliser et marquer son treizième but en dix-neuf sélections.
– Le résumé du match.
À la 29e minute, sur le côté gauche, un étonnant centre de Remo Freuler, redirigé par le joueur Fabian Rieder, a trouvé Dan Ndoye, qui a trompé la défense allemande et a marqué le premier but contre Manuel Neuer. Cependant, à la 90e minute, l’équipe locale allemande, lançant de multiples attaques, réussie à égaliser au bout de temps additionel grâce à une tête de Niclas Füllkrug.
Deuxième facteur clé : Jonathan Tah, défenseur allemand, ayant reçu deux cartons jaunes lors de la phase de groupes de l’Euro, sera absent pour le huitième de finale, après avoir été sanctionné contre la Suisse et l’Ecosse.
Un moment clé du match a été à la 84e minute, Ruben Vargas, pensait sceller la victoire en marquant pour la Suisse mais ce but a été refusé pour une position hors-jeu. Cela a remonté le moral des Allemands et les a tenus dans le match jusqu’à la fin.
Contrairement au match d’ouverture qui était rempli d’attaques, les Allemands, même s’ils étaient désorganisés, ont réussi à ajouter un peu d’excitation au match avec leur égalisation de dernière minute.