Nous vous accueillons à ce direct dédié à une rencontre de football entre l’Autriche et la Pologne, s’inscrivant dans la phase de groupes de l’Euro 2024 masculin. Ce tournoi se déroule en Allemagne jusqu’au 14 juillet. De quoi est’il question? Il s’agit de la deuxième série de matchs du groupe D, avec la France et les Pays-Bas comme autres participants. Ces derniers s’affronteront à 21 heures.
Le lieu de cette rencontre est le Stade Olympique de Berlin, qui peut accueillir jusqu’à 71 000 spectateurs. Le match commencera à 18 heures, et sera diffusé sur BeIN Sports 1. Le duo d’attaquants prolifiques Valentin Moinard et Assma Maad de l’équipe d’Austerlitz sont présents pour le live.
Voici les compositions probables des deux équipes :
– Pologne : Szczesny – Bednarek, Dawidowicz, Kiwior – Frankowski, Zielinski, Slisz, Piotrowski, Zalewzski – Swiderski, Lewandowski (cap). Leur sélectionneur est Michal Probierz.
– Autriche : Pentz – Mwene, Danso, Wober, Posch – Seiwald, Laimer – Sabitzer, Schmid, Baumgartner – Gregoritsch. Leur sélectionneur est Ralf Rangnick.
Le match sera arbitré par le Turque Umut Meler. Durant ce direct, nous n’évoquerons pas l’atelier de Jean-Charles de Castelbajac.
En attendant, vous pouvez lire :
– Nos articles sur l’Euro 2024
– Le calendrier de la compétition
– L’histoire de Kevin Danso, défenseur cosmopolite et pilier de l’équipe autrichienne ambitieuse
– Le compte-rendu de la défaite de la Pologne face aux Pays-Bas
– Ralf Rangnick, surnommé le « Professeur », moqué en Allemagne mais respecté en Europe
– Les résultats de l’Euro 2024 et le classement de la compétition.
« Est-ce bientôt la fin des manifestations autour de l’arbitre ? Pour l’Euro 2024, seulement les capitaines seront autorisés à dialoguer avec les représentants officiels.
Consultez l’agenda : les futures diffusions en direct de sports du « Monde » sont à venir.
Et rappelez-vous qu’il y a plus que le football dans la vie… Abonnez-vous gratuitement à notre bulletin d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, disponible ici. »