L’Angleterre, bien que prometteuse, n’a pas su se qualifier ce jeudi 20 juin après une égalité contre une impressionnante équipe danoise (1-1). Bien que leur étoile montante, Harry Kane, ait initié le score (18e), la détermination des Three Lions a diminué davantage au fil du match. En opposition, les Danois, surnommés Danish Dynamite, ont fait preuve d’une implication physique et pressante, égalisant rapidement grâce à un tir puissant de Hjulmand (34e) et maintenent leurs efforts jusqu’à la dernière seconde du match. La seconde mi-temps a offert un combat intense mais sans résultats avec 45 minutes pour remporter les trois points.
Points clés à retenir:
– Pierre-Emile Höjbjerg a été le maître du jeu. Sans passes décisives ni buts, il réussit quand même à cadrer quatre tirs (sur cinq au total) et a été une pièce maîtresse des attaques de son équipe.
– Moments clés du match:
1-0, 18e: Harry Kane marque son premier but à l’Euro grâce à une habile manœuvre du pied gauche. À la suite d’une erreur de Victor Kristiansen, Kyle Walker récupère le ballon et s’élance seul vers le but. Il tente un centre, mais le ballon rebondit deux fois sur les défenseurs danois, offrant une opportunité à Kane de marquer facilement avec un tir rasant contre Schmeichel.
1-1, 34e: Les Danois, jusqu’alors malchanceux en attaque, égalisent grâce à un coup fulgurant de Morten Hjulmand. Le milieu de terrain, déterminé et sans crainte, décoche un tir à 114 km/h depuis les 30 mètres, qui trouve le but de Pickford, grâce à un poteau salvateur.
Son tir entre directement dans le top 5 des plus beaux buts du tournoi.
– Chiffre à retenir : 28.
Dans ce match intense, de nombreux tirs ont été tenté, onze ciblant même le but. Les Danois ont excellemment performé dans cet exercice, avec sept tirs réussis. L’arrière latéral gauche, Kyle Walker, a déclaré après le match : « Nous avons réussi à ne pas perdre. »
Une action clé du match a eu lieu à la 56ème minute, quand Phil Foden a tenté un tir du pied gauche qui aurait pu dépasser Schmeichel, si seulement le poteau n’avait pas renvoyé le ballon. Un peu plus de quinze minutes après, Foden, ainsi que le buteur Harry Kane et Bukayo Saka, quitte le terrain. Malgré l’apparition prometteuse de Watkins, l’Angleterre est devenue de plus en plus moins dangereuse.
Le match était certainement palpitant, avec le suspense préservé jusqu’aux dernières secondes, et les joueurs se sont montré à l’aise avec leurs compétences techniques dans un jeu très physique. Par contre, la qualité du terrain était décevante, peut-être même dangereuse – le gazon étant si gras et glissant que Kyle Walker a failli se tordre la cheville en début de match.
C’est une image qui restera gravée à l’esprit de ceux qui ont assisté au match. Vous êtes libres de réutiliser ce contenu.
Laisser un commentaire