Nous vous souhaitons la bienvenue sur cet événement en direct qui concerne la confrontation entre l’équipe belge et slovaque. C’est la première journée de compétition pour le groupe E dans le cadre de l’Euro 2024.
De quoi parlons-nous ? De la première apparition de la Belgique, la troisième nation dans le classement de la FIFA et quart-de-finaliste de l’Euro précédent. Ils sont confrontés ce lundi à la 48ème nation, la Slovaquie, au sein du groupe E. Les Diables Rouges ont été placés dans un groupe qui semble facile à gérer, mais ils doivent prouver qu’ils peuvent se remettre de leur échec de la Coupe du Monde 2024.
Où aura lieu l’événement ? Au Deutsche Bank Park de Francfort, autrefois connu sous le nom de Waldstadion.
Quelle est l’heure ? 18h00.
Sur quelle chaîne téléviée peut-on regarder ? BeIN Sports 1.
Qui va animer le direct ? Assma Maad et Valentin Baudry donneront vie à un live particulièrement animé depuis le kop d’Austerlitz.
Quelles sont les compositions d’équipe probables ?
La Belgique :
Casteels – Castagne, Faes, Debast, Carrasco – Mangala, Onana – Trossard, De Bruyne (cap), Doku – Lukaku.
Entraîneur: Domenico Tedesco.
La Slovaquie :
Dubravka – Pekarik, Vavro, Skriniar (cap), Hancko – Kucka, Lobotka, Duda – Schranz, Bozenik, Haraslin.
Entraîneur : Francesco Calzona.
Qui sera l’arbitre ? Umut Meler de Turquie.
De quel sujet ne discuterons-nous pas ? Paris 2024 : pour les athlètes, 500 recettes s’offrent à eux, mais pas de chips ou de hamburgers.
Liens à consulter en attendant :
Tous nos articles sur l’Euro 2024
Le calendrier de la compétition
L’équipe de France entre en scène, malgré quelques inquiétudes et dans un contexte politique difficile.
Ralf Rangnick, autrefois ridiculisé en Allemagne mais maintenant considéré comme une référence en Europe, est en jeu lors du match France-Autriche. De plus, grâce à l’étoile montante Jude Bellingham, l’Angleterre a réussi à battre la Serbie lors de leur rencontre inaugurale. Par ailleurs, Euro 2024 pourrait voir la fin des rassemblements autour de l’arbitre ; seuls les capitaines ayant le droit de dialoguer avec les officiels. Le « Monde » propose des retransmissions sportives en direct dans le futur. Pour ceux qui s’intéressent à autre chose que le football, une newsletter gratuite concernant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris est disponible ici.
Laisser un commentaire