Nous vous accueillons à notre diffusion en direct du duel de football entre l’Autriche et la France dans le cadre de la phase de groupes de l’Euro 2024 masculin, organisé en Allemagne jusqu’au 14 juillet.
Le match d’aujourd’hui marque le début de la participation des Bleus à ce tournoi. Sous les ordres de Didier Deschamps, ils affrontent l’Autriche lors de la première journée du groupe D, qui comprend également les Pays-Bas et la Pologne.
L’affrontement se déroulera à la Merkur Spielarena de Düsseldorf en Allemagne de l’ouest, avec une capacité de 47 000 spectateurs. Le match commencera à 21 heures et sera diffusé sur TF1 et Bein sports 1.
Les commentaires en direct seront assurés par Florian Lefèvre et Valentin Moinard, secondés par Alexis Delcambre et Denis Ménétrier en attaque à Düsseldorf.
Voici la composition officielle des équipes :
– Autriche : Pentz – Posch, Danso, Wöber, Mwene – Seiwald, Grillitsch – Laimer, Sabitzer (cap.), Baumgartner – Gregoritsch. Sélectionné par le coach Ralf Rangnick.
– France : Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Théo Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé (cap.), Thuram. Guidés par le sélectionneur Didier Deschamps.
L’Espagnol Jesus Gil Manzano officiera en tant qu’arbitre pour ce match.
Le sujet de discussion ne sera pas les valses du Nouvel An de Vienne étudiées par les chercheurs.
En attendant, vous pouvez lire tous nos articles sur l’Euro 2024. Kylian Mbappé exprime son souhait d’être « encore fier de porter » la tenue de l’équipe de France le 7 juillet, suite aux élections législatives. Suite à leurs déclarations politiques, les Bleus sont de retour sur le terrain de jeu.
« Ibrahima Konaté affirme que l’Euro sera plus exigeant que le Mondial. L’équipe de football française fait son entrée en pleine visibilité, accompagnée de quelques incertitudes et préoccupée par la situation politique. Marcus Thuram incite à lutter chaque jour pour prévenir une victoire du RN. Le football français et l’extrême droite ont vécu trois décennies de confrontations et de réactions. Ralf Rangnick, moqué en Allemagne, est maintenant une figure respectée en Europe. Kevin Danso, un défenseur cosmopolite, sert de bouclier à une équipe autrichienne ambitieuse. Benjamin Pavard, ayant ses racines au Nord et les pieds bien ancrés sur terre, a l’Euro à l’esprit. Consultez le programme : les prochains directs sportifs du « Monde » sont à suivre. Et n’oubliez pas, la vie ne tourne pas seulement autour du football… Pour recevoir gratuitement notre bulletin d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cliquez ici. »